Suis-je obligé de castrer mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Je vais bientot avoir un lapin ou une lapine mais serais-je oblige de le ou la castrer ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Non tu n'es pas obligé mais si tu as un mâle on dit que c'est mieux car ça évitent qu'il marque son territoire (qu'il urine partout etc...) Si c'est une lapine je pense que sa n'a pas d'importance mais je ne suis pas sur pour une femelle ! :)

Utilisateur anonyme

Camille80 a tout dit, mais non tu n'est pas du tout obligé =)

Utilisateur anonyme

=) Merci, pour les reponses !

Utilisateur anonyme

Et oui, il faudra faire castrer ton lapin si tu veux qu'il ne marque pas, c'est la seule solution.

Même une bonne éducation ne saurait remédier à l'instinct de marquage aussi bien d'urine que de crottes. .

Pour la castration, elle peut avoir lieu à quatre mois mais il est préférable d'attendre ses six mois pour la faire pratiquer. En attendant, tant que ses hormones ne le titillent pas trop, tu peux commencer à l'éduquer à aller faire ses besoins dans son bac cela sera un acquis par la suite.

Pour la castration, tu comptes un budget aux alentours de 80 euros tout compris ^^

Utilisateur anonyme

Oui Julie, mais si elle ne veut pas, elle a tout a fait le droit de ne pas le faire, après c'est son choix =)

Utilisateur anonyme

oui je sait t'inquiete je ne l'oblige pas ^^

Utilisateur anonyme

Si c'est une femelle, ne la castre pas. Cela ne te servirait à rien si tu n'as pas de mâle. Mais si tu as un mâle, castre le, car les mâles ont tendance à marquer leur territoire et ça ne sent pas la rose, je peut te le dire!

Utilisateur anonyme

lol ^^ Je pense que je vais prendre une femelle, ( ca sera mieux car mes parents n'ont justement pas tres envie ) merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Saches qu'une femelle a 80% de chance de chopper un cancer de l’utérus, le seule moyen d'y remédier est une stérilisation et la stérilisation coûte plus chère qu'une castration (En moyenne 80€ pour la castration et 120€ pour la stérilisation).

Mon petit lapin Fripon était un mâle, et pourtant je n'ai jamais eu de problème de marquage de territoire et d'agressivité avec lui, en revanche, mon petit Bounty a à peine plus de deux mois que déjà il montre des signes de lapin dominant, je pense que plus tard, il faudra le castrer...

Tout dépendra du lapin que tu auras. :)

Utilisateur anonyme

Ah et aussi, fais attention car en animalerie, les lapins sont parfois trop jeunes, les animaliers ont donc du mal a identifier si c'est un mâle ou une femelle, et parfois ils se trompent (Même quand les lapins sont plus âgés d'ailleurs).