Sondage lapins :)

Utilisateur anonyme

Je ne crée en aucun cas ce sondage pour créer des disputes... je préfère préciser ! =)

Juste pour savoir les habitudes de chacun ^^

1. Combien avez-vous de lapins ?

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ?

3. Combien de temps sortent-ils par jour ?

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^)

5. Que donnez-vous comme granulés ?

6. Que donnez-vous comme friandises ?

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

8. A quelle fréquence ?

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

A moi de répondre bien entendu !

1. Combien avez-vous de lapins ? 7 lapinoux d'amour

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ? 1 bélier, 6 OD

3. Combien de temps sortent-ils par jour ? 2/3h minimum par jour, voire plus, le problème est qu'ils ne peuvent pas tous se voir... donc je fais souvent un tour chacun ou par deux.

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^)

Je leur donne le foin Val Agro :) Il sent bon je trouve, mes lapins l'aime assez, puis il est équilibré. Après parfois dans certains paquets le foin est moins bien donc je fais gaffe !

5. Que donnez-vous comme granulés ?

En ce moment les Hami Form, mais d'ici 1 semaine je change pour les Cuni Complete plus équilibré !

6. Que donnez-vous comme friandises ?

Je leur donne les mélanges de granulés de temps en temps. Sinon des rondelles de luzerne et là je leur prépare des carottes déshydratées mais c'est long :/

Surtout PAS de pain, les lapins ne digèrent pas l'amidon !

Genre les drops et autres cochonneries d'animaleries ne sont pas bons pour eux...

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

Comme légumes je donne : - chicorée quand on va chez mes parents, puisqu'elle est maison :)

- fenouil

- endive

- celeri rave

- celeri branche

- de temps en temps de la salade (mais attention une salade est toxique et c'est seulement pour les lapins habitués à la verdure ;))

Fruits :

- carotte (oui la carotte est un fruit pour les lapins !)

- pomme

- essai de fraise ! mais ils n'ont pas l'air d'en raffoler :/

8. A quelle fréquence ?

Légumes tous les soirs

Fruits une fois par semaine un des fruits... pas + !

(Telle que la carotte ne doit pas se donner + d'une fois par semaine ;))

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

96cm (celles qu'on appelle les 1m de long ;))

1m20 serait le rêve !

Dans 3/4 ans en maison, ils auront une pièce exclusivement réservée ! =D

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

Panpan a 1 an

Tink va avoir 1 an le 1er juillet

Wally a 9 mois

Ellie, Pêche, Manny & Diego vont avoir 7 mois le 19 juin.

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

Tinkerbell : femelle

Panpan : mâle

Wally : mâle

Manny & Diego : frères mâles

Pêche & Ellie : soeurs femelles

Voilà à votre tour !

22 réponses
Maellev

moi j ai jamais eu de lapins desoler !!

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Personne a des lapins ici ? :(

Utilisateur anonyme

1. Combien avez-vous de lapins ?

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ?

Oreilles droites, les meilleurs :)

3. Combien de temps sortent-ils par jour ?

3à 4 heures environ

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^)

zolux (je crois :) )

5. Que donnez-vous comme granulés ?

des granulés à base de végétaux :) (paradisio)

6. Que donnez-vous comme friandises ?

des chips de pomme et carotte faites maison

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

du thym,

fruits: banane en petite quantité, pomme, fraises et framboises en petite quantité

légumes : tomate bien rouge en petite quantité, endives, carotte,

8. A quelle fréquence ?

la pomme c'est une moitié tout les deux jours, le reste c'est en petite quantité et quand ça vient :)

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

1m (celle de 96 cm), mais elle sort souvent :)

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

11 mois bientot (date de naissance (appoximative) 24 juillet 2009)

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

Cookie, femelle

Utilisateur anonyme

Hihi merci beaucoup Cookie95 :)

Utilisateur anonyme

1. Combien avez-vous de lapins ?

Deux lapins : l'un est à moi, l'autre à mes deux petites soeurs.

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ?

Tous deux des oreilles droites. La mienne est un petit gabarit (presque 2 kg) et l'autre est une naine (environ 1 kg 200).

3. Combien de temps sortent-ils par jour ?

Ils se partagent un grand blacon de presque 7m de long. DOnc ils sont toujours dehors même si m'a lapine gambade régulièrement dans ma chambre quand je la fait entrer.

4. Que donnez-vous comme foin ?

Du foin de Crau.

5. Que donnez-vous comme granulés ?

Des Cuni Complete de Versele Laga.

6. Que donnez-vous comme friandises ?

Des petits morceaux de pomme / carotte séchées (sans sucre ajouté).

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

Elle adorent l'aneth et le basilic, je donne aussi du cerfeuil, du cresson, du persil. Des endives, carottes, salades, blettes (mais elles aiment pas trop), épinards...

8. A quelle fréquence ?

Plusieurs fois par semaine, ça varie.

9. Quelle est la taille de leur cage ?

Elles ont chacune leur clapier d'1m20 de long.

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s)

La mienne a un peu plus d'1 an et l'autre 6 mois.

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe

La mienne s'appelle Pim's (comme les biscuits), c'est une femelle. L'autre s'appelle Lindt (comme le chocolat lol) et c'est aussi une femelle.

Utilisateur anonyme

Merci Kesame :)

Miammm les Pim's et Lindt ! lol !

Utilisateur anonyme

1. Combien avez-vous de lapins ?

un seul

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ?

il a les oreilles droites

3. Combien de temps sortent-ils par jour ?

environ 4 heures minimum

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^)

foin des alpages, en animalerie

5. Que donnez-vous comme granulés ?

granulés grande surface, saint bernard, il en mange très peu, uniquement pour la nuit, s'il veut son petit-dej avant que je ne sois levée

6. Que donnez-vous comme friandises ?

un demi biscuit aux oeufs de vitakraft par semaine, des fruits séchés pomme et banane, des graines de tournesol pour oiseau (à donner avec grande parcimonie d'après mon véto car c'est assez gras, donc juste pour agrémenter de temps en temps ou le récompenser)

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

beaucoup de légumes: salade, carotte, fanes de carottes, feuilles de radis bien vertes sinon toxiques, persil, ciboulette, et je viens de tester les cosses de petit pois, pour l'instant il n'accroche pas.

8. A quelle fréquence ?

trois fois par jour

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

96 cm de long

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

6 mois

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

un petit mâle nommé Flip

Utilisateur anonyme

j'ai un lapin.......en peluche!!!! non ça compte pas!!!! alors je peux pas participer????

d'accord d'accord je m'en vais

Utilisateur anonyme

Flamenco : si ça peut compter lool !

Learl17 : arrête de suite les biscuits aux oeufs ;)

Le lapin est un herbivore strict, les biscuits c'est comme le pain il ne le digère pas et les oeufs c'est pas pour les lapins :)

Les granulés des grandes surfaces ne sont pas recommandés ;)

Seul ceux des animaleries vont et encore pas tous ! Mieux vaut les Cuni complete de Versele Laga ;)

Utilisateur anonyme

1. Combien avez-vous de lapins ? 1 lapin (et le cochon d'inde il compte?)

2. Ce sont des béliers ? Des Oreilles droites ? bélier

3. Combien de temps sortent-ils par jour ? euh j'essaie de le sortir mais des fois c'est pas toujours évident

4. Que donnez-vous comme foin ? (la marque ^^)Hammiform mais j'ai aussi un gros ballot de luzerne (bon il est pas bien beau donc il faut vite qu'il le finisse vite pour aller en cherché un beau)

5. Que donnez-vous comme granulés ? du Hammiform

6. Que donnez-vous comme friandises ? je fais des chips de pomme

7. Que donnez-vous comme légumes ? Comme fruits ? Comme feuillages ?

-tomate

-endive

-salade

-fenouil

-concombre (en petite quantité il n'aime pas trop trop ça)

-céleri branche

-carotte

8. A quelle fréquence ?

tout les jours

9. Quelle est la taille de leur cage ? 78cm de long ? 96 cm de long ? 1m20 de long ?

96 cm

10. Quel âge ont/a vos/votre lapin(s).

1 an et 8 mois

11. Pour finir, donnez nous leur nom et leur sexe :)

ben Happy et c'est un tit mâle