Sondage cohabitation lapin/cochon d'inde

Yucca06
Yucca06

Bonjour à tous,

Je suis étudiante vétérinaire en dernière année, je poste un petit sondage dans le cadre de mon travail de fin d'étude et j'aurais besoin de l'aide de ceux qui font cohabiter lapin et cochon d'inde ;)

1) Combien de lapin et cochon d'inde faites vous cohabiter et quels sont leurs sexes respectifs? (précisez également si l'animal était stérilisé)

2) Avez-vous déjà vu un lapin tenter de chevaucher un cochon d'inde ou inversement? Si oui quels étaient leurs sexes respectifs?

3) L'un de vos animaux a t-il déjà mordu un de ses compagnons? Si oui merci de préciser qui a mordu qui et les sexes respectifs.

4) Si vous jugez qu'il y a d'autres éléments utiles à renseigner c'est ici ;) (ex.: tout problème de comportement ou de santé du lapin causé par le cochon d'inde ou inversement)

Un grand merci d'avance pour votre participation! Si vous connaissez des personnes a qui s'adresse ce questionnaire n'hésitez pas a leur partager :)

12 réponses
Meysaki
Meysaki

J'ai deux chons mâles en cage et trois lapins en liberté totale (une lapine stérilisée, une qui a 3mois et un mâle castré) chacun leurs espace respectifs.

Charlie avait déjà tenté quand il été pas castré de monter un chon lors d'une sortie. Maintenant il n'y fait plus attention et les protège.

La petite dernière Joy les as déjà attaqué en sautant dans leur cage pour piquer un jouet. En même temps c'est une lapine de 3mois non stérilisée.

Aucun problème de santé ou autre vu qu'il nont pas le même habitat et qu'ils se croisent rarement pendant la sortie quotidienne des chon.

Citer
Candylegend
Candylegend

1) J'avais une lapine et un cochon d'inde male (non stérilisés)

2) Parfois la lapine, parfois le cochon d'inde male mais très rarement

3) Ils ne se sont jamais mordu