Qui veux aller en prépa bcpst pour le concours vétérinaire dans 1an?

Liliii

Bonjour aurait-il quelqu'un qui passe en terminale et qui souhaite après cette classe aller en prépa BCPST afin de passer le concours de vétérinaire svp?

Puisque je vais en France (dans l hexagone) j aimerais bien être en contact avec des gens qui veulent faire la même chose que moi.

10 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

C'est ce que je comptais faire cependant j'ai fait une demande de redoublement cette année donc je reste en première .-.

" Amel' Passionnée "
Liliii

Ah ok dommage.C'est la réforme du nouveau bac qui t'as perturbée?

Amel'
Amélie, 17ans

Ouip et dautre probleme perso, j'ai full réussi les E3Cs mais mes spé physique et math cetais pas ça

D'ailleurs question pour la terminale tu a pris quoi en spé ? Je comptais prendre SVT Physique + math sup

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir Amel',

Oui pour être vétérinaire, il faut garder la SVT et la physique-chimie, et prendre les maths en complémentaires. Si vous ne garder pas les maths (en option), vous n'aurez pas le niveau attendu. De même si vous ne gardez pas la SVT et la physique-chimie (ce sont les deux plus "importantes" sur les trois).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Liliii

Kya_leuck à raison d'ailleurs elle a dit la même chose qu'on m'a dis au salon de l'orientation.

Candylegend

Salut,

moi peut-être.

Perso j'ai pris Maths, Physique, Svt et j'ai gardé Maths et Svt.

Pour ce concours le Français est aussi important.

Il me semble que gardé la Svt est quand même fortement conseillé car c'est la BCPST, mais sinon tu fais comme tu veux, soit tu gardes t'es deux matières fortes pour de très bon résultat aux bacs et donc un bon dossier, soit tu prends Svt, Physique et Maths complémentaire.

Dans tout les cas chaque élève arrivera avec un retard dans une des trois matières. Donc moi j'ai opter d'avoir du retard dans une matière où je ne suis pas très forte à l'origine (Physique), pour cartonner dans les deux autres matières où je suis à l'aise.

Aussi, ma prof de Svt nous a dit cette année que pour les études liés à la santé et à la Svt, il est obligatoire de garder la spé Svt en terminale, donc c'est le cas pour la BCSPT. Elle nous avait dit que l'éducation nationale avait sorti un texte officiel à propos de ça, pour ne pas dévalorisé la Svt aux yeux des élèves. A vérifié peut-être.

Liliii

Ah chouette oui t'as bien fais .C'est ce qui m'étais conseillée svt et math ou physique,svt et math complémentaire .Ca te dis que nous échangons nos contacte au cas ou on serait acceptées dans la même prépa?

Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir Amel', Oui pour être vétérinaire, il faut garder la SVT et la physique-chimie, et prendre les maths en complémentaires. Si vous ne garder pas les maths (en option), vous n'aurez pas le niveau attendu. De même si vous ne gardez pas la SVT et la physique-chimie (ce sont les deux plus "importantes" sur les trois).

Ouip je sais c'est pour ça que la reforme m'a vraiment fait chi*r parce que se retrouver a devoir choisir parmis deux matière alors que les trois sont indispensable, encore heureux qu"il y ait math complémentaire mais si j'avais pu j'aurais gardée les trois spé

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Ah chouette oui t'as bien fais .C'est ce qui m'étais conseillée svt et math ou physique,svt et math complémentaire .Ca te dis que nous échangons nos contacte au cas ou on serait acceptées dans la même prépa?

Ça ne me dérangerait pas mais à vrai dire je ne l'envisage qu'en dernier recourt, je n'y aspire plus autant qu'avant.

Liliii

Ah ok en tout cas j'ai créée un nouveau compte insta (pass.ionpourlesanimaux) si tu veux qu'on parle...