Questions sur le lapin

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai adopté un lapin aujourd'hui et j'ai 2 petite question, premièrement, le vendeur m'a dit de ne pas le toucher pendant 3 jours et de le sortir que ds une semaine et je trouve ca bizarre qu est ce que vous en pensé? Deuxièmement, je voulais savoir si il fallait que je le fasse vacciner étant donné que j'ai des chiens qui vont évidemment a l'extérieur et que au beau jour, je le mettrais surement dehors.

Merci pour vos réponse, a plus tard

16 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je sais juste que oui il faut le faire identifier, le reste je ne sais pas :)

Vite une photo !

Utilisateur anonyme

lol, j'en est pris une mais je peux pas la mettre, elle prend trop de place. je vais recommencé

Utilisateur anonyme

Un lapin ne s'identifie pas ;) On ne le puce pas ou de le tatoue pas sauf si c'est un lapin d'élevage ou pour les concours. Sinon y'a rien de toute ça à faire.

En revanche oui il faut le vacciner tous les 6mois contre la myxomatose et la maladie virale.

La myxomatose ne s'attraper pas seulement l'été et par les moustiques comme beaucoup pense... mais rien que dans l'air !!!

Pour la maladie virale ça se choppe dans les groupes de lapins, mais aussi par certains légumes s'ils sont contaminés... hors les légumes sont la base de l'alimentation lapine après le foin... donc on ne peut pas éviter ! Mieux vaut vacciner :)

Pour le lapin, ne pas le prendre c'est plutôt pendant 3 jours.

Histoire que tu ouvres sa cage, le laisse sortir de lui même qu'il découvre son nouveau chez soi :)

Tu as quoi comme cage ? Quelles dimensions ?

Tu lui donnes quoi en granulés ?

Utilisateur anonyme

je lui donne des granulés complet paradisio mais je ne lui en est pas encore mis, il m'as dit de lui donner que du foin ce soir. pour le cage, le il est ds une cage a cochon d'inde qui sera trop petite quand il sera adulte dc je vais m'occuper tout de suite d'en trouver une plus grande d'occas

Utilisateur anonyme

La cage il faut qu'elle mesure 1m minimum de long :)

Si tu peux lui acheter une 120cm de long c'est l'idéal !

Bien entendu il faut le sortir plusieurs heures par jour ;)

Pour les granulés paradisio ça va :) ce ne sont pas des mélanges ^^

Pour le foin c'est à volonté ! Faut jamais qu'il en manque dans sa cage, ça représente 70% de l'alimentation lapine ;)

Utilisateur anonyme

voila les photos:

Utilisateur anonyme

Héhé il est tout mimi !

Et génial que tu ais mis du chanvre en litière ! ;)

Utilisateur anonyme

Oupss j'ai dit identifié je voulais dire vacciné, j'ai tellement l'habitude avec mes chatons que c'est parti tout seul hihii

Utilisateur anonyme

Ok Margaux pas de soucis ^^ ça peut se comprendre lol !

Utilisateur anonyme

oui, j'ai mis du chanvre car c'est ce que je met a mes rats et il m'a dit que c'était bien dc autant faire du 2 en 1. Le foin il en a, tkt je suis pas radine lol, en plus je monte a cheval dc sa me coute pas trop chère lol. le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'attende qu'il est au moins 4 mois pour lui donner des légumes, t'en pense quoi?? Pour les sortie' j'ai évidemment prévue de le faire mais, j'ai peur qu'il aille se cacher sous un meuble et que je ne puisse pas le récup