Quels granulés donner à mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Je voudrai savoir si les mélanges de différents granulés proposés en animalerie sont bien pour les lapins ou si il vaut mieux leur donner les granulés basiques? merci de vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Les mélanges de graines ne sont vraiment pas bons pour les lapinoux.

Mieux vaut leur prendre des granulés normaux comme les c*ni c*mplete de la marque versele laga.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse, mais pourquoi les mélanges ne sont pas bons pour eux?

Utilisateur anonyme

Parce le lapin aura tendance à trier et a prendre que les aliments les plus gras. Ça ne lui coupera jamais la faim et tu aura l'impression qu'il adore le mélange de graine alors qu'il aura très faim; Et vu qu'il ne prendra que les aliments les plus gras il grossira normalement. A terme ça peu créer d'énormes carences alimentaires. Certain te diront qu'ils ne nourrissent leur lapin qu'avec ça et qu'il n'y a jamais eu de problème. Mais dis toi que c'est pas parce qu'on c'est pas rendu compte qu'il y avait un problème qu'il n'y en a pas. Un lapin ne se plaint pas.

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les Bunny Basic T, les x'perf,...

En tout cas, il faut que :

les fibres (ou cellulose brute ) soient supèrieures a 18 pour cent

les protéines entre 12 et 15,

le calciume inférieur a 1 pour cent

les matière grace moins de 3 pour cent

En effet, le lapin se contente d'une alimentation très peu calorique.

Après,tout dépent si ton lapin mange beaucoup de foin, de verdure...

Pour plus de renseignement, va sur margueritecie.com

Utilisateur anonyme

merci encore pour ces infos ! mon lapin arrive jeudi, je suis totalement prête!

Utilisateur anonyme

moi je te conseillerais de donner trés peu de granules a ton lapin (le mien à eu une malocclusion aux molaires est en est mort), le véto m'a alors expliqué que les granules sont trop dures pour leurs dents et que ça les abiment et ne leur lime pas assez les dents (elles sont soit totalement réduite en bouillies par les dents de devant ce qui n'use pas assez les molaires, ou alors elles arrivent directement intactes sur les molaires ce qui provoque des failures).

Je te conseillerais de donner seulement 2 cuillères par jour, et le reste du foin.

Il y a une liste tres bien de légumes, d'herbes, fruits ... sur le site marguerite et cie ou ils te donnent les quantités a donner chaque jour.

cela lime beaucoup mieux les dents et ne les abimes pas

Utilisateur anonyme

Poum ne mange presque pas de foin, dois je réduire les graines et les légumes frais pour qu'elle en mange plus?

Utilisateur anonyme

les jeunes lapins sont parfois moins attirés par le foin, si tu dois réduire quelque chose, ce sont les granules

Utilisateur anonyme

Oui le mieux c'est de réduire les granulés mais pas autre chose.

Quoique c'est contradictoire car un jeune lapin jusqu'à 6 mois a le droit aux granulés à volonté.

Peut-être qu'il faudrait changer de foin. Parce que tous les lapins n'ont pas les mêmes goût. Je vois chez moi 1 lapin sur les 7 préfère un autre foin que celui que je donne habituellement.

Lequel prends-tu ?

Utilisateur anonyme

Ils aimt beaucoup ceux qui contiennent des pissenlits et autres fleurs