Quelle race de lapin choisir ?

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un lapin et je me demande quelle est la meilleure race

15 réponses
Utilisateur anonyme

sil vous plait répondée

Sylviane86

je te conseille le lapin bélier

ma lapine est très douce, gentille et caline

j'ai lu à plusieurs endroits et j'en ai parlé avec d'autres propriétaires, les béliers sont plus faciles

en plus je les adore avec leurs oreilles pendantes

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

mais sa coute combien

Sylviane86

ça dépend ou tu le trouves, dans un refuge ou chez un particulier ou dans une animalerie (déconseillé)

certains aussi les donne

y en a pleins sur

http://www.leboncoin.fr/

Utilisateur anonyme

Les lapins béliers ou oreilles droits ont exactement le même caractère !

Après comme pour les humains, ça dépend juste de chaque lapin !

Mais si quelqu'un te dit qu'un bélier est mieux qu'un oreille droite c'est qu'il n'a jamais eu les deux ;) Ou qu'il est tombé sur un mauvais "lot".

Sylviane86

Beaucoup de livres ou sites disent que le lapin bélier est un plus facile... c'est vrai que je n'ai pas pu comparer alors je dis ce que je lis ou ce que j'entends...c'est la richesse du forum d'avoir les avis de tous.

Utilisateur anonyme

Oui mais il est vrai qu'ils ne disent pas que des bonnes choses :/

Déjà rien que le pain dur est conseillé... alors que quand on voit ce que ça fait à leur système digestif... grrr !

Mais les lapins oreilles droites sont aussi affectifs que les béliers :)

Après il est clair qu'on peut tomber sur un lapin au mauvais caractère, mais dans les deux races.

Sylviane86

OUI c'est sur qu'on ne peut pas savoir comment réagira tel ou tel lapin.

Pour le pain dur, moi elle en a un bout un à deux fois par moi et le grignote sans pb, bien sur faut pas leur donner de pain avec de la mie de pain fraîche, et ne pas leur en donner tous les jours, ce n'est pas dans leur habitudes alimentaires, moi je lui en donne pour qu'il grignote un peu mais des fois elle le laisse de côté et n'y touche même pas..

Utilisateur anonyme

Moi je préfère respecter leur régime alimentaire, donc herbivore :)

ça restreint pas mal, surtout niveau friandise ! Mais rien ne vaut les chips de carottes, pommes et autres légumes, fait maison ! Que du naturel :)