Quel rongeur prendre?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je suis nouvelle et je me cherche un nouveau rongeur. J'en voudrais un câlin, qui ne mord pas souvent, qui ne coûte pas trop cher et qui ne demande pas trop de soins ( ex: coupe des griffes, bains quotidiens...etc..). Si vous avez des animaux à me conseiller se sera grandement apprecier. Merci,

Clebew

13 réponses
Utilisateur anonyme

salut moi je te conseille le lapin j'en est un il est très affectueux(lechouilles,donne la pattes^^)et puis pour les soins quand il est petit la cage 1 fois par semaine et une fois grand 2fois pas semaine.

et les griffe bas...c'est pas souvent

Utilisateur anonyme

Bonjour, ayant des lapins et cochons d indes j'ai un lapin nain bélier qui est super craquant mais les cochons d indes me font encore plus craquer quand il chante pour réclamer à manger ils sont super craquant. après c'est à chacun de voir.

Utilisateur anonyme

Bé des ptis ratons ! Ma lapine je doit y couper les griffes et c'est po facile à chaque fois la pauvre elle a le coeur qui bat à cent à l'heure ! C'est très propre les rats et pas embêtant c'est mimi sociable, ça fait plein de calins. Moi j'ai deux mâles et attention il ne faut jamais prendre un rat seul car ce sont des animaux sociables qui vivent en colonie. Et pour la nourriture j'achète la nourriture spécial rat sur zooplus.fr, un sac de vingt kilos et je leur mets de la litière de chanvre et lin des gros balots que j'ai acheté à animalis et qui me font six mois chacun. Surtout pas de litière de copeaux de bois, ça leur esquinte les poumons avec le phénol que dégage l'essence du pin.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil un lapin c'est un animal super sociable qui fait des calins quand on s'occupe bien de lui. Moi je coupe les griffes de ma lapine mais tu peux allez chez le véto sinon

Utilisateur anonyme

D'accord, merci. Je vais y réfléchir..

Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi le lapin. C'est très mignon et ce n'est pas trop difficile de couper les griffes.

Utilisateur anonyme

A par ament les lapins on du succès, c'est cool ! :)

Cohabitation chat/ Lapin ça donne quoi quand le caht est le premier ??

Utilisateur anonyme

moi si tu veux vraiment un animal calin je te conseil le chinchilla c un animal tres intelignet moi mon chinchilla je l'est eu a 50 euros au lieux de 150!! donc trouve qu'elle qu'un qui en vend a moitier prix!!

quand on aime on ne compte pas!! :) 3 love chinchilla

Utilisateur anonyme

Ma mèrene voudrait pas : sa vit trop longtemps...mais, merci d'avoir répondu! :)

Sylviane86

j'ai un lapin femelle bélier eu à deux mois elle en a 7 elle est adorable, vient quand on l'appelle, nous montre qu'elle veut sortir de sa cage, et n'a jamais montré d'agressivité jamais, j'en fais ce que je veux, ma fille a 10 ans et ce lapin est vraiment bien accepté dans la famille, même les chiens ne lui font rien car elle n'est pas agressive avec eux mais ils se méfient..amicalement