Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

]

J'hésite entre le rat, le cochon d'înde et les gerbille. J'aimerais avoir un animal câlin ( mais si il est indépand et qu'il aime les câlins, aucun prob) affectueux, pas agressif, question budget pouvez vous me donner des renseignements ?

Pouvez-vous me donner tous les renseignements que vous connaisser merci d'avance ! :)

Aninimaux

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le rat est plus câlin , mais il ne vie que 3 ans , les autres je sais pas trop !!!!

Utilisateur anonyme

ok merci Catharco

Utilisateur anonyme

De rien ,avec plaisir aninimaux !!!

Utilisateur anonyme

Salut alors moi j'ai un cochon d'inde, c'est un animal très câlin aussi. Mais ça à son petit caractère. An niveau des dépense il faut calculer 7€ de légume par semaine, les granulés (commandé sur le net ça revient moins cher), la vitamine C ainsi que du foin. Point de vue santé, le cobaye ne nécessite pas de vaccin mais reste quand même un animal sujet au malocclusion dentaire, et à d'autre maladie. Ça durée de vie est entre 4 et 7 ans.

Utilisateur anonyme

Les gerbilles c'est pas du tout calin, c'est très actif ! Mais c'est très intéréssant a observé !

Le cochon d'inde c'est plus tranquille mais tous dépend des tempéraments !

Le rat je connait moins mais il parait que c'est affectueux et très fidèle . C'est aussi très intélligent ( + que le chien et le chat mais après le cochon et les grands singes !)

Utilisateur anonyme

Pour le cochon d'inde, il parait que maintenant il en faut 2. sinon il s'ennuie. Faut prévoir la cage et alimentation. Gerbille c'est pas très calin, a plusieurs ça peu se battre, et pas qu'un peu. Le rat je ne connait pas trop, mais il parait que le mâle est plus calin que la femelle. Voir le hamster que tu verra le soir essentielement, à prendre seul dans une cage. Cela dépendra de ton budget cage + alimentation et eventuelement véto.

Utilisateur anonyme

moi j'ai 2 gerbilles mâles et ils sont très câlin!!!!!!!!!!!!

par contre il leur faut du sable

en plus sa peut vivre 10ans ( j'ai vu ça dans un carnet de santé de furet)

les rats sa puent et il faut une immense cage

pour les cochons d'inde ,une copine a moi en avait il est mort a 2ans car il a eu une infection des dents

Utilisateur anonyme

merci rita de dire que les gerbilles sont quand même calines car quand j'étais petite j'en avais et c'était des amours mais les c'est gentille aussi et les cochon d'înde ;)

Mure 69

Bjr, un hamster, ils sont trop mignons et très gentils et affectueux, tu peux voir le petit "Freddy" de Vava qui est notre petite mascotte :)

Utilisateur anonyme

Hihi oi ce serait bien ;) Merci Mure , Freddy rougit ! ^^

Dommage , le ptit ami de anianimaux n'aime pas les hamsters , mais apres tout , si les hamsters te plaisant anianimaux , tu peux quand meme en prendre un c'est ton choix , et puis tu verras , avec le temps ton ptit ami aimera surement , il ne connait peu etre pas ;)

Je recommande un hamster , ce quil est dommage c'est que ça vit que 2 ans , le mien a 1 an et demi , et j'ai deja vu des hamsters qui vivent jusqu'à 4 ans , ou 3 ans et demi .

Si tu t'en occupe parfaitement , il peut atteindre les 4 ans ;)

C'est tellment mignon à voir ! :) et c'est sociable !

Bises , j'espere que tu choisiras le bon choix , c'est toi qui choisit :)