Quel animal choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrai prendre un petit animal affectueux mais j'hésite beaucoup sur le choix. -J'ai pensé au cochon d'inde mais le fait de lui donner de la vitamine C tous les jours sera galère quand je le laisserai chez des amis pour les vacances.

-Pour ce qui est du rat, c'est encore plus difficile pour que mes amies le garde(phobies, peur...)

-La souris, on m'a dis que ca sentait beaucoup.

Bon voilà, j'ai tout dis. Merci de vos futures réponses.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Le hamster ou la gerbille te conviendrait ?

Utilisateur anonyme

J'ai pensé aux gerbilles mais malheureusement dans le commerce rares sont les cages adaptés. J'ai donc pensé à la bin cage mais les gerbilles sont capable de creuser. Concernant les hamsters j'en aurai bien pris mais ils ne peuvent vivre à plusieurs. Un certain éleveur nommé Olivier son site ici: https://www.hamster-russe.fr/ fait vivre une vingtaine de hamsters dans un terra d'1m20. Il suggère que les hamstes peuvent vivre en groupe. Pensez-vous que je peux faire la même chose sans qu'il y ait de bagarres ? Fait-il les choses bien ?

Utilisateur anonyme

Tu peux prendre un cochon d'inde,le mien a de la vitamine C dans son eau(que je change tout les 2 jours,et 2 fois par jour en été).Après il a des extrudés riche en vitamines C(suprem science selective)et mange des légumes riches en vitamines C et ça va.Donc tu peux prendre un cochon d'inde.Après pour un cochon d'inde faut lui accorder du temps(il a besoin de dégourdir les pattes)et il a besoin de compagnie(donc très souvent on lui prend un compagnon).

Pour le hamster,j'ai souvent entendu dire que un hamster = une cage

Utilisateur anonyme

Un hamster = une cage

2 hamster = 2 cage

Utilisateur anonyme

Daccord merci.

Pensez vous que 2 gerbilles peuvent vivre dans une bin cage sans la détruire ?

Opaline71

les gerbilles sont de redoutables plastivores donc il te faudra surveiller régulièrement qu'elles n'attaquent pas le plastique de ta bin cage

pour éviter cela mets leur un petit pont en bois ça vaut dans les 5€ dans le commerce

par contre prévois ne gamelle qui ne soit pas en plastique

mes gerbilles vivaient dans une cage en plexi et elles n'ont jamais attaqué le plexi de la cage

par contre des cabanes igloos elles m'en ont réduit 3 à l'état de paillettes en plastique

Utilisateur anonyme

😔 houla je pense que je m'orientait vers un hamster 😌. Concernant les oiseaux (je sais que ce n'est pas dans cette rubrique) que savez-vous des cris de la perruche ondulée? Sont-ils insupportables(les cris)?

Utilisateur anonyme

Moi personne j adore les cri des perruche concernant les hamster j ai 2 hamster syrien des que je l ai sait prix dans mes bras pour mètre dans leur boîte de transpore elle non pas mordu les premier jour j ai joué avec elle sent problème elle ne mon même pas mordu

Utilisateur anonyme

Les cochons d'indes sont très affectueux et expressifs. Moi je donne de la vitamine C sur les petites récompenses. Ce n'est pas obligé mais il est préférable d'avoir au moins de cochon d'inde car ils sont très sensibles au stress et des études ont montré qu'ils y résistés beaucoup mieux à plusieurs. Les chats aussi sont très bien car tu doit juste leur donner à manger et faire leur litière et en échange ils te donne beaucoup d'amour.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Qu'est ce que tu attends de l'animal ? Pouvoir le manipuler facilement, qu'il puisse être proche de toi ou simplement l'observer ?

En tout cas, rat, cochon d'Inde et souris dont des animaux grégaires donc minimum 2 !

Tu peux par contre adopter une seule souris mâle (bien que la meilleure solution serait de le faire stériliser et de le faire cohabiter avec une femelle)

Concernant l'odeur, il suffit juste de nettoyer et d'aérer l'habitat.

Ma souris avait un grand terrarium de 80x45cm, jamais on ne s'est plaint d'odeurs et c'est pour te dire que ma mère est terriblement maniaque !

Si tu souhaites plus te renseigner sur ces petits êtres (car malheureusement elles subissent beaucoup de préjugés), voici un site : http://lasourisdomestique.fr/

Concernant l'habitat des gerbilles (100x50 cm de base minimum !), tu peux tout simplement opter pour une cuve nue (ancien aquarium), tu en as plein via le boncoin et ça vaut le coup.

De même pour le hamster, tu peux opter pour ce genre d'habitat, c'est de loin celui qui est le plus adapté. (4000cm² de base minimum, comme 80x50 ou 100x40 par exemple)