Pour un lapinou

Utilisateur anonyme

Bonjour

Peut-être que je vais adopter un lapin.

Je voudrai savoir tout ce qu'il faut pour son bienêtre mais vaut mieux mêtre sa cage dehors ou a l'intérieure?

Merci

Valentine

14 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil a ce site: http://www.quenottes.net

Utilisateur anonyme

je te dirrais de metre la cage a l'interieure et que quant il fait chaud tu peut metre un clapier dehors...

Tu doit le stériliser (ou si c'est un garçon, castré)

Tu doit le vaciné (mais il y a des personnes qui le font pas et il n'ont rien, mais on ces jamai)

Utilisateur anonyme

Tout dépend d'où provient ton lapin, moi bounty à la base il a été élevé en clapier dehors mais si c'est un lapin acheté en animalerie il vaut mieux que tu le gardes chez toi, mais bon c'est costaud quand même je pense qu'il ne faut pas les sous-estimer lol moi je garde bounty à l'intérieur car je le préfère avec moi

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

de rien, you're welcome ;D

Utilisateur anonyme

Pour les débuts avec un lapin rien de mieux que le site : http://www.margueritecie.com/

Tu as les réponses à toutes tes questions ! =D

Tout est classé par catégorie, il suffit que tu lises les listes en bas et HOP tu cliques et tu as toutes les infos :)

Utilisateur anonyme

moi mes grands-parents on un lapin et il a un enclos dehors mais avec une cabane et beaucoup beaucoup de foin!!!!!!il a été acheté en animalerie mais des gens l'on abandonnés donc mes grand-parents l'on pris

Utilisateur anonyme

Le site http://www.margueritecie.com/ est merveilleux !

Quelques trucs :

- Un lapin sa vie environs 7 années, voir plus et donc c'est un long engagement (véto/soin).

- Il faut mini une cage 100x50 (compter en 40 et 60€) ouverte + un parc pour qu'il soit heureux, tu peux aussi le laisser libre cher toi sa demande quelques précautions et éducations (faire dans une litière). Il est déconseillé de le faire vivre dans une cage 24/24 il sera malheureux et agressif, de plus tu devras le faire sortir 4 heure minimum si tu opte pour cette solution.

- N'achète pas ton animal dans une animalerie (mort, maladie), et n'achète jamais de lapin extra nain (sa n'existe pas se sont des bébés arrachés trop tôt de leur mère).

-Si tu prends des granulés, prend la marque cuni pro c'est pas cher et c'est supère (les mélanges sont mauvais pour leur santé), le foin doit être vert et sec sentir bon, et comporté des tiges longues et variés (c'est souvent cher un bon foin, va cher un fermier sa le sera bien moins).

- Évite les friandises sur le marché trop graisseuse, préfère les fruits et les légumes que tu peux aussi faire sécher.

- Il est possible que tu ais besoin de le faire stérilisé pour un problème hormonale comportemental qui arrive souvent a maturité prend cela en compte, c'est important.

- Si ton lapin va dehors quand il fait beau, il aura besoin d'une vaccination.

Voilà.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Mais ou trouvé un lapinou dans le 62 merci