Peut-on donner du pain aux lapins : la grande question

Julie58

Coucou ,

J'ai remarquer que plein de membre Wamiz ce pose cette question :

-Peut-on donner du pain au lapin .

Alors moi pour en avoir le coeur net , j'organise un vote .

Je vais écrire en commentaire :

Oui

Non et vous devais voter pour la réponce que vous pencez .NE VOTER QU'UNE FOIS PAR PERSONNE .A la fin du mois de janvier la réponce qui auras le plus de voie seras dite "vrai"

Ainsi , nous et nos proche pourrons adopter cette bonne aptitude pour nos lapins et cobayes .

pS : je tien a prèciser de ne jamais donner de pain au hamster .

39 réponses
Julie58

OUI

On peut donner du pain au lapins/cobayes

Julie58

NON

On ne peut pas donner de pain au Lapin/Cobayes

Utilisateur anonyme

oui pour le lapin

et

non pour le cobaye.

Utilisateur anonyme

moi je donne du pain dur à mon hamster et il aime çà

Nattygann

NON pour le pain, même dur !

.:: Aliments nuisibles ::.

Il faut absolument éviter les hydrates de carbone (biscuits, pain, biscottes, crackers, grissinis, céréales, corn flakes, riz soufflé, pâtes, pommes de terre, tartes et gâteaux, cakes et snacks), le chocolat (toxique !) et toutes les sucreries. Il ne faut pas non plus donner les gâteries pour rongeurs en vente dans les magasins.

Les graines en général sont aussi à éviter absolument : graines de tournesol, maïs, orge, froment, riz, etc... Tous les aliments confectionnés qui en contiennent sont à éliminer en général. Rappelez-vous qu’ils sont la principale cause des problèmes de santé du lapin.

Pour finir : les caroubes, les fruits déshydratés et les fruits secs sont interdits.

Même si le lapin vous supplie pour avoir quelques gâteries qui lui font du mal, soyez responsables et pensez à sa santé !

Ce n'est pas parce qu'ils aiment que c'est autorisé !!

Utilisateur anonyme

Tout a fait natty gann totalement d'accord avec toi c'est très mauvais pour les lapins et en plus sa favorise l'obésité. Pas de céréales pour le lapin

Lareveuz

Oui, il faut juste s'assurer que le pain soit bien dur, qu'il n'est pas moisi, sans ajout d'épices ni de sel.

Utilisateur anonyme

mon véto m'a dit hier que le pain risque de lui provoquer une torsion de l'intestin qui peut 'etre mortel.

Alors un petit peu et rarement.

Mais foin et branches de noisetiers ou autre à ronger.

Utilisateur anonyme

Tu peux lui donner du nutella aussi avec le pain dur ce sera encore mieux (c'est ironique bien sur)

Utilisateur anonyme

Oui, le pain (dur ou non) n'est absolument pas fait pour les lapins ni les cochons d'inde. Cela peut être dangereux pour eux.