Pétition contre// 30milions d'ami !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais juste vous informer que j'ai lu les10 propositions de lois faîtes par 30milions d'ami dans leur pétitions et je n'approuve à 100% que 2 d'entre elles et désapprouve à 100% 2 d'entre elles...

J'ai donc lancée une pétition toute simple. Le plus simple possible qui dit juste que vous aussi vous défendez la même cause animale mais que vous ne pouvez pas à votre sens signer l'ensemble des 10 points car certaines choses vous dérangent...

Voici le lien chacun en fait ce qu'il veut mais lisez bien les 10 propositions et pensez aux conséquences animales et humaines...

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/vers-4

0-millions-ennemis/93931

12 réponses
Candylegend

Bonjour,

personnellement, je ne suis pas d'accord non plus avec toutes leurs propositions.

Je ne pense pas qu'il faille interdire la vente d'animaux, ce qu'il faut c'est encadrer et sanctionner les propriétaires, et les rendre responsable, qu'ils les vendent ou non, pour obliger tout propriétaire au bien être de l'animal.

Utilisateur anonyme

Moi ce qui me derange le plus cest vraiment de n'autoriser que le lof et loof... ça veux dire plus de chat et chien gouttière et donc 90% des gens bah... qui auront toujours droit dans le texte d'avoir un et même plus d'animaux mais dans les faits qui ne pourront plus ni l'acheter( c'est le bon mot!) ni le garder et encore moins le soigner...

Merci la race sup...

Utilisateur anonyme

Ca y est ! La pétition a péniblement atteint les 10 signatures et jai un peu aidé, je sais !

Je voulais dire, on est sur un forum avec des gens qui echangent, qui se renseignent qui s'aident...

La c'est samedi 20 juin, il est 21h45. Quelqu'un a posé un sujet sur sa chatte qui est en passe de mettre bas.

C'est un de mes themes préférés, parce qu'en ce qui me concerne, c'est une des plus belles choses qui m'a été donné à voir et à vivre avec mon chat et les trois mois avec les chatons sont inoubliables...

J'ai volontairement laissé qq1 répondre car souvent je repond; C'est tres gratifiant c'est agréable : on lie avec un/une inconnu un lien pendant passage formidable de sa vie en le rassurant, lui expliquant, le/la dirigeant... alors je laisse ce bonheur aux personnes qui ont commencé a lui repondre..

Des fois aussi, c'est dramatique comme depuis hier soir 00h00 jusqu'à.... pas de réponses! tout une famille de lapin chez une particulier, j'ai senti la catastrophe arriver, mais rien pu faire.

Pas de réponses ? J'imagine que l'affaire est pliée...

Mais voilà ! Tout ce que je sais ou que je crois savoir parfois, si je donne un bon conseil j'espère, si je rassure, amuse ou ennerve, c'est parce que je sais de quoi je parle.

Ce projet de 30milions d'ami, empêchera toute personnes sauf eleveur pro d'accéder de fait à ces connaissances et on vivras dans une société ou les famille les plus aisees, puisque seuls les animaux de races ont le droit d'exister, pourront acheter des chatons de 3mois "prêt à lrmploi", un "produit fini" un peu comme un scooter que le concessionnaire aurait rodé lui même.. sans savoir du tout ce qui se passe avant ces 3mois...

Et en cas de syndromes du tigre ou de comportement étrange de leur chat, que feront ils ? Ils appelleront une sorte de SAV ? Les gens comme tous les intervenants des forums n'existeront plus ... les forums non plus d'ailleurs... en dehors des pros, plus personne ne saura car plus personne n'aura vécu ça sauf dans l'illégalité...

Voilà peut-être c'est ça l'avenir, le poulet rôti pousse dans les rayons d'une grande surface et les chatons naissent à 3mois chez un eleveur...

Moi, c'est un peu contre ça que je veux lutter en créant cette pétition même si 30milions d'ami sont aussi mes amis mais je ne suis pas certain qu'ils prennent une bonne direction.

Continuez a signer ou pas, mais vous pouvez expliquer votre choix sans être juger sur ce spot. D'autres l'ont déjà spontanément fait en toute simplicité et je les en remercie.

Senspirit

J'ai signé perso, je n'ai pas grand chose à dire car je te rejoins sur la majorité des points. Tant que tu parles du forum j'en profite pour justement soulever ce point qui me semble si important, quand j'ai adopté il y a quelques jours mon petit mâle borgne j'ai été étonné de la bienveillance des membres d'ici, j'ai reçu beaucoup de conseils, d'avis qui ont réellement permis de mieux m'informer et rendre ma petite souris bien plus heureuse à un tel point que j'ai décidé d'en acquérir une nouvelle, avec le double de matériels notamment et tout ça en partie grâce aux personnes qui m'ont aidés à rendre sa vie meilleure et de ce fait la mienne, pouvoir être conseillé et conseiller les personnes ici c'est vraiment une chose super, j'apprécie vraiment venir ici tout les jours en essayant d'aider comme je le peux et en échangeant avec vous tous et il serait dommage que les conseils soit du coup limités à être donné par une "élite", enfin bref en espérant que mon message ne fasse pas tâche même s'il n'aborde pas réellement le thème de départ, bonne soirée à tout le monde !

Candylegend

Moi ce qui me derange le plus cest vraiment de n'autoriser que le lof et loof... ça veux dire plus de chat et chien gouttière et donc 90% des gens bah... qui auront toujours droit dans le texte d'avoir un et même plus d'animaux mais dans les faits qui ne pourront plus ni l'acheter( c'est le bon mot!) ni le garder et encore moins le soigner... Merci la race sup...

Oui, pour les chiens c'est délirant, les croisés ne verrai plus le jour ? Et pour les chats, tout les non Lof/Loof doivent obligatoirement être stérilisé, ça revient au même. C'est vrai qu'il faut inciter la stérilisation des chats qu'on ne destine pas du tout à la reproduction pour éviter les surprises mais quand même...

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

moi je ne signerait pas cet pétition perso je vais signé celle de 30 million d'amis celle là et bcp mieux même si je ne croit pas que les animaleries vont fermer étant donné que le gouvernement veut moins de chômeur et veut plus de travail parce qu'il y a trop de chômage

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

et moi je dirait plutôt oui pour la stérilisation des chat il faudrait que sa soit obligatoire sa serait bcp mieux et en plus sa soulagerait le assos spa ou refuge ou que chaque année il sont déborder de jour en jour et en plus sachant que si sa continu il y aura des chat TUER car ce n'est pas bon pour l'écologie les chats en liberté

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Anna je t'invite à aller sur le site de la LPO !

Bien sûr que le chat est un prédateur, mais étonnamment, ces personne qui protègent les oiseaux et qui devraient être remontées contre les chats ne le sont pas...

Au contraire, elle donne des conseils de bon sens pour que les chats soient compatible avec les oiseaux et ca marche pour les ri,

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui mais je disait que les assis et spa refuge essaye de gagnait la batail contre les chats tuer mais si les gens les stériliser sa éviterait les naissance incontrôlable et il y a 10 appel par jour dans les assoc spa refuge pour un chaton on a trouver un chaton ou on veut l'abandonné ect il y a plein d'excuse

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Utilisateur anonyme

Daccord pour la sterilisation c'est souvent juste du bon sens...

Par contre systématique et obligatoire,NON! En revanche je crois que toute naissance a domicile devrait être déclarée comme on declare un gosse!

Et ca vaut pour les miens! Et éventuellement on devrait se soumettre a un contrôle aléatoire et a un suivie annuel sans changer la législation pour autant sur la vaccination...

Par contre une stérilisation (et identification) a grande echelle de chats errants et donc non identifiés et non reconnu par un propriétaire s'impose... et doit être aidée et subventionnée sinon on s'en sortira pas car TOUS les soucis de chats sans exception proviennent de chats errants sans proprio , je parle des problemes dénoncés par willy schraen, par les asso de protection de oiseaux et rongeurs, par les mairies et autres orga territorial...

Pas de chat errants pas de ras le bol généralisé et si tous les proprio au lieu de leur imposer la stérilisation comme en suisse et Belgique on leur impose de déclarer toute naissance sous peine de lourde sanction, on pourra sortir de cette impasse...

Et je plaide pour la dénonciation concernant les naissances a domicile désirée ou non, le but n'est pas punir sauf maltraitance, mais de ne plus se retrouver dans une situation comme maintenant sans pour autant prendre des mesures debiles ineficaces et injuste comme les mesures sur la suprématie aryenne du lof et du loof...