ouverture de mon animalerie

Cyssy54

bonjour à tous,

je souhaite ouvrir une petite animalerie dans ma ville et j'aimerais trouver le petit plus qui fais qu'on me choisisse plutôt qu'une grande enseigne.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que vous iriez dans une animalerie de proximité plutôt que dans une grande enseigne?

Qu'est-ce qui pourrait me démarquer des autres?

Merci pour vos réponses.

13 réponses
P'titefleur

Que vas tu vendre dans ton animalerie....des animaux ?

Cyssy54

non au début je vais commencer par de la nourriture et des accessoires et jouets et si ça marche, je vendrais des nacs

Utilisateur anonyme

Une animalerie qui ne vend pas d'être vivant est une animalerie parfaite. Les animaux sont des vies, ils n'ont pas a etre vendus a qui en veux, c'est une responsabilité

Caléomino

Pour moi le petit serait de vendre de la nourriture, accessoires et jouet de qualité.

Et bien sur sans animaux :)

Utilisateur anonyme

Sinon tu pourrais te mettre en partenariat avec des eleveur de nac comme sa tu permettera a des client de pouvoir un nac plus facilement et qui vivent bien :)

Utilisateur anonyme

Bah si elle en arrive a faire ca, il faut bien se renseigner sur les besoins, par exemple un poisson rouge, c'est pas un bocal de 10L non non c'est un aquarium de minimum 100L et pour 2 poissons rouges car ils vivent en groupe. C'est 50L MINIMUM par poisson rouge, trop de vendeurs d'animalerie conseillent un bocal (pas bon du tout) ou un mini aquarium, c'est comme si on enfermait un labrador dans une boite de transport pour chat, c'est pas adapté

P'titefleur

Une animalerie sans animaux ou tu veux des croquettes (à des prix raisonnables, car les sites sont moins chers que les véto) plein d'accessoires, des jouets, des couchages des laisses et harnais...

A Paris derrière le BHV ils ont ouvert une boutique rien que pour les animaux.....cela fonctionne assez bien mais c'est dans un quartier très passant.

Utilisateur anonyme

Oui,ne vent pas par exemple de petites cage pour hamster,ou alors comme cage de transport.

Met des affiches sur t'as vitrine,explique pourquoi toi t'es mieux,que l'animalerie enface.

Si tu veut vendre des animaux,comme les lapins ect,ne lé laisse pas dans la vitrine toute la journé.Pendent les heures de pose ouvre un parc et sors lé.

Quan un acheteur est intérésssé par l'animale,pose lui des questions,assure toi bien que c'est un "bon" acheteur.Vaccine les animaux avant la vente,et ne lé vent pas pour la reproduction,si l'acheteur veu les animaux pour ça.Sépare les bébé femelles des bébés male,car si y'as une femelle qui est pleine,les petits finirons a la SPA..

ect,ect

Utilisateur anonyme

Gwash 1+ en gros c'est ça.

Utilisateur anonyme

Et si tu ''vendrais'' des NAC (un animal ne se vend pas mais s'adopte) tu irais les prendre ou?