Mon site sur les lapins nains

Sylviane86

Bonjour

ayant acquis en sept 09 mon premier lapin nain, un bélier femelle de deux mois, j'ai voulu en savoir plus pour bien m'en occuper et que ma fille de 10 ans en sache autant que moi alors j'ai créé un site sur les lapins nains

en plus j'ai eu un pb une semaine après l'achat, le lapin avait la teigne et nous avons dû la soigner et l'avons guérit

si cela peut vous servir

http://lapinsnains86.free.fr/

chacun de mes animaux, deux chiens et un lapin ont leur propre blog ou je peux suivre leur vaccination, leurs soins, leur vie, les anecdotes, mettre des photos

amicalement

sylviane86

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,je stresse un peu,j'ai une bébé lapine de 3 moins maintenant,je l'ai eut quand son sevrage était finit.

Elle est très caline,je me pose une question,à chaque fois que je prend sur mes genoux pour la carréssée,elle me stoppe pour me lécher les mains et elle fait ça à chaques fois...Alors je me dis sois elle m'apprecie "je fais partie des siens" et elle aprecie le gout salé de ma peau (comme marqué sur les sites),soit elle craint quelque chose,parce que c'est automatique chez elle...

Je me suis même dit que vu que je lui fais toujours des bisous,elle croit qu'il faut qu'elle en fasse automatiquement dès que je la caresse,comme si elle était obligée,mais je veux qu'elle se sente obligé de rien,donc je sais pas comment réagir..

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma lapine naine viens de mettre bas 5 lapereaux mais le soucis est qu'ils sont morts nés.. J'aimerais savoir combien de temps lui faut elle pour récupérer et pouvoir avoir une nouvelle portée, j'ai lu un tas d'articles et fais des recherches sur le net mais je n'ai pas de réponse a ma question.. Je ne veux pas du tout faire un élevage mais il se fait que quand j'ai acheté mes deux lapins nain on m'avait assuré 2 femelles et il s'avère que c'est un couple.. Du coup j'ai envie de faire une portée puis faire opérer le mâle.. Merci de me répondre et m'en apprendre d'avantage...

Pire idée au monde.

Votre lapine vient de mettre bas à 5 lapereaux dont aucun n'a survécu. Vous êtes une tortionnaire ou quoi ? Vous savez pas que la mise bas est dangereuse et douloureuse pour la lapine ? 5 petits viennent de crever et vous voulez lui faire subir ça une fois de plus ? Vous êtes pas bien.

Pour info je rappelle que les associations et refuges sont plein à CRAQUER de lapins à adopter car des gens comme vous font reproduire leurs lapins de façon totalement anarchique. Ces gentils petits lapins sont ensuite donnés à des "familles de confiance", - mon cul oui- qui les abandonnent très vite fait en forêt parce que oui un lapin ça a des besoins et ça fait caca et ça mange et ça coûte cher. Les lapins ne sont pas des êtres humains, ils n'ont aucun désir de maternité ils répondent seulement à leur instinct. Vos lapins, je suppose viennent sûrement d'animalerie donc je suis sûre à 90% qu'ils sont consanguins et doivent avoir des tas de maladies héréditaires. J'ai limite envie de dire, tant mieux pour ces pauvres petits qu'ils soient tous morts dès la naissance.

Occupez vous donc de vos lapins, laissez la reproduction aux pro, faites stériliser votre couple il n'en sera que plus heureux.

Utilisateur anonyme

Moi g fait un truc qui marche bien ,chanvre +un couche de rafle dessus

Utilisateur anonyme

Moi g fait un truc qui marche bien ,chanvre +un couche de rafle dessus

Mailys1801

Oula....

Pour commencer bonjours à tous ;)

Les copeaux sont nocif seulement si votre lapin est allergique! Sinon les copeaux peuvent être très bien (surtout si votre loulou et très maniaque et ne fait plus dans sa litière dès qu'il sens une odeur trop forte, ce qui est assez peu fréquent avec les copeaux car il empêche l'odeur).

Le pain sec peu être mauvais si votre lapin est fragile des intestins, sinon 1 fois par mois c'est pas mal !

Pour la cage..... Je préfère vous le dire mes lapin on toujours vécu en total liberté sur un grand tapis dans ma chambre avec trois litières à disposition, un arbre à chat (Oui ma lapine à un arbre à chat pour elle et elle s'en sers). Deux gamelles d'eau, deux boules de foin et une gamelle pour les granuler et une pour la verdure. De plus elle a son petit lit sur mesure.

On peut le dire, c'est une princesse ;). Mais les lapins étant ma passion, je la vie à fond!

Les lapins en cage (même en semi liberté) ne peuvent pas s'exprimer comme il le veulent et c'est bien dommage car ils sont très très expressif!

A vous de voir par la suite ;)

Mais ces vrai que 10 ans et un âge jeunes pour avoir un lapin, appart si votre fille est très mature et responsable à cette âge! Car il faut pouvoir comprendre le comportement et le langage du lapin pour pouvoir s'en occuper au mieux.

L'enclos dans le jardin c'est génial! Je te propose aussi d'acheter harnais et d'essayer les balades en forêt (Tout les vaccins à jours bien sur!).

Un lapin en cage va forcément avoir des phase et être prostrer... C'est dommage car le lapin c'est le comportement du chat et du chien réunie!

Mais peut de gens le savent et c'est dommage...

Tout comme le lapin est très expressif par ces bruits: "honk honk" "claquement de dents" "cri strident" "niak nik" et bien plus:!!!

J'espère vous avoirs aider ;)