mes lapins de 2 mois se grimpent dessus! que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Depuis à peine 3 jours, j'ai adopter deux adorables petit lapin de 2mois.

En apparence ils sont déjà bien grand et doivent bien peser dans les 1,5 - 2kg.

mais voilà, ils restent pourtant très jeune...trop jeune pour faire des petits...et trop jeune pour être castrer.

depuis hier déjà ils commencent à se grimper dessus...enfin le mâle, car ma lapine ne semble pas vouloir et vu son age c'est assez normal.

Bref, la femme qui me les a donnée n'en est pas à sa première portée et possède plusieurs lapin, elle m'a pourtant assuré que je pouvais les laisser encore 1 ou 2 mois ensemble, qu'ils en avaient l'habitude et que ça serait mieu pour eux (ils ne semblent pas aimer qu'on les sépare les boutchou^^).

Il y a quelques années, j'avais 2 lapins. un mâle et une femelle. à la différence que je les avait eu plus "vieux" et que j'ai pu les faire castrer tout de suite.

ma première question est: leur comportement est-il normal, vu leur très jeune age?

ensuite: dois-je les séparer?...(je l'ai déjà fait...mais ils semblent chacun plus déprimé...)

et pour finir: Y a-t-il un risque que ma lapine tombe enceinte à seulement 2 mois?...si oui, j'ai peur pour elle. j'ai lu que même pour une lapine de 4 mois il existait un risque mortel...alors pour la mienne qui n'en a que 2!!!

merci de votre patience, j'espère que quelqu'un sur ce forum aura quelque unes des réponses que je cherche.

une très bonne journée/soirée à tous!

blackspiritum

11 réponses
Sylviane86

il vaudrait mieux les séparer, une femelle trop jeune qui a des ptits meurent très souvent au vu de ce que j'ai lu sur le net.

Un seul conseil, sépares les si c'est pas déjà trop tard.

Utilisateur anonyme

Il faut absolument les séparer.

Même si on peut lire que la sexualité d'un lapin est vers les 6 mois c'est souvent faux.

Les lapins sont souvent précoces. (Ma Tinkerbell a eu 4 bébés à 4 mois, elle a eu énormement de chance de survivre !) (Je rappelle : portée non voulut, ballade surveillées mais Panpan le mâle a déjoué notre vigilance... depuis il n'a plus de coucougnettes lol !)

Un des bébés mâles de Tink avait déjà des pulsions sexuelles dès 2 mois O_O !

J'ai dpu vite le séparer de ses soeurs et de sa maman !

Comme le dit Sylviane86, une lapine de 2 mois enceinte = mort (pour la majorité.)

En théorie une portée doit se faire vers les 8/9 mois de la lapine.

En revanche je suis contre les portées, les lapins sont loin d'être en voie de disparition.

De plus il y en a assez de malheureux en refuge et animalerie qui attendent une famille.

Puis une lapine, + elle a de portées + elle risque un cancer.

Utilisateur anonyme

ma lapine n a que 2 mois et a cause des vaccanse on a du la laisser a quelqun qui a eu 1 lapin (male)et jai une femelle et on a du les mettre ensemble et il on deja essayer de se reproduire et jai peur quelle meurt que doit je faire?

merci d avance de vos reponse.😲

Utilisateur anonyme

Blackspiritum : je suis d'accord avec les autres, tu devrais les séparer jusqu'à ce qu'ils soient castré/stérilisé;) sinon pour ne pas qu'ils ne dépriment trop, mets leurs deux cages à côté pour qu'ils puissant se renifler...etc garder contact quoi... Sinon passe bcp de temps avec chacun lors de cette séparation car ils pourraient s'ennuyer seuls... E tout cas une fois c/s, réintroduis-les doucement et sans les forçer, et puis si tu as des problèmes à ce moment là, n'hésite pas;)

Utilisateur anonyme

Emma : va simplememt chez le véto pour voir si elle est réellement gestante ou pas... Sinon c'était pas très intello de les mettre dans la cage alors que auxun n'est c/s sans parler des problèmes de territories et l'éspace réduit...etc en tout cas il faut les c/s pour leur bien aussi...

Utilisateur anonyme

bonjour,

ils ont l'aire bien l'ourd tes lapins pour leurs âges, est tu sure qu'ils on deux moi? Et je suis d'accord avec les autres ils faut les separer sur le champ

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai actuellement deux lapins mâles. Mon premier doit avoir dans les 1 ans et mon deuxième doit avoir dans les 3-4 mois.

Sauf que quand je les mets ensemble, mon lapin plus âgé saute sur le plus jeune.

J'aurais voulu savoir si s'était normal, et qu'est ce que je peux faire pour qu'ils puisse arreter car j'aimerai qu'ils se baladent tous les deux tranquillement.

Merci de votre patience, j'espère que quelqu'un sur ce forum aura quelques unes des réponses que je cherches.

Bonne journée à tous.

Luciegwen45

Il lui saute dessus genre il l'attaque ?

Bah ça c'est normal, deux lapins mâles ensemble, c'est la cohabitation échouée assurée. Vous pouvez toujours tenter de castrer les deux, mais même ainsi c'est quasi impossible de faire cohabiter deux mâles.

Utilisateur anonyme

Non se n'est pas qu'il l'attaque il lui saute dessus genre il s'existe et commence a lui grimper dessus.

Faites les castrer ça s'arrangera