Ma lapine ronge les bareau de sa cage

Utilisateur anonyme

Maya arrete pas de manger , ou plutôt mordre les barreaux de sa cage , sa fait enormement de bruit , je lui dit non , rien a faire , je tape un peu sur la cage , elle recule puis recommence , j'ouvre la porte pour quelle sorte , elle va sur sa cabane et attend que je ferme sa cage pour recommencer . J'aimerais savoir le probleme, mais je ne le connais pas , est j'aimerais que cela cesse , comment faire pour l'en empêcher ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Soit elle s'ennuie, soit elle veut faire ses dents ou sortir. Les miens ne le font pas. A t-elle une cage assez grande ?

Utilisateur anonyme

Oui , elle a une cage pour 3 lapin minimum

Utilisateur anonyme

Pour ses dent , elle a une pierre de sel , du mais , ainsi que des batôns de nourriture a croquer . Elle sors dehors souvent , 2 ou 3 fois par jours .

Utilisateur anonyme

C'est Normal moi aussi elle fait sa elle a une pierre de sel mais elle l'utilisée pas avec la pluies elle s'est dissou !!le mais elle mange que la moitier le reste se retrouve par terre lol

Utilisateur anonyme

Moi le Mais , elle le mange , la pierre de sel elle l'a gratte est elle croque dedans .

Utilisateur anonyme

Et la en ce moment elle mange ses bareaux . Ses relou

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut donner ni bâton ni pierre au lapin. Pour user ses dents, il faut lui donner du foin avant toute chose. Enlève de sa cage toutes ces cochonneries, barre, pierre de sel et maïs, et poubelle! (c'est comme les Mars et autres barres chocolatées pour nous) et mets lui du bon foin. Le foin prend du temps à être mangé, et c'est cela qui use les dents du lapin, car c'est long à mâcher. Et pendant ce temps, elle ne mâche pas les barreaux. En plus, c'est mauvais pour sa digestion, donc elle mange peut-être les barreaux parce qu'elle a mal au ventre.

Sinon, est-ce qu'elle sort assez souvent? C'est important que le lapin se promène, comme un chat ou un chien. Sinon, il est énervé et se défoule sur les barreaux. Enfin, tu dis que sa cage est grande, mais une cage minimale pour un lapin mesure 1,20 m de long, et il doit y avoir une cabane, du foin, des légumes frais tous les jours, et un peu de granulés, mais de bonne qualité (marque Oxbow, Cunicomplete, etc.)

Pour plus d'info, tu peux aller sur ces sites:

http://www.leterrierdeslapins.com/

http://www.margueritecie.com/

et sur le comportement:

http://comportementdulapin.com/

Tu pourras trouver toutes les infos sur le site de Marguerite, c'est écrit en collaboration avec des vétérinaires spécialisés. Oublie toutes les bêtises qu'on dit en animalerie ou ailleurs. Eux, il s'en foutent des lapins, il veulent juste se faire de l'argent!

Si tu te poses des questions, tu trouveras plein de gens expérimentés sur le forum du Terrier.

Sinon, n'oublie pas de faire stériliser ta lapine si ce n'est déjà fait. Les hormones rendent les lapins agités. Su ces forums, tu pourras aussi demander des adresses de vétérinaires qui connaissent bien les lapins dans ton coin.

Utilisateur anonyme

Mon lapin le fait tous les jours !

Du matin dés que je me lève il mord ses barreaux au niveau de la porte de la cage pour sortir.

Au bout d'un moment quand il a fait son tour, il retourne dans sa cage et les mord en direction du frigo pour avoir son fruit ou légume du matin.

Dés que je suis à la maison sa cage est ouverte. Ta lapine sort elle assez ? Tu dis 2 ou 3 fois par jour, mais combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Elle sort environs 2 heurs dans ma chambre , 30 minute dehors , 3 ou 4 heurs dans mon salon est sa cage reste ouverte , elle a du foin a volonté , de l'herbe aussi , elle se défoule beaucoup , je ne la voie jamais dormir , je me couche vers 22heurs , elle dort pas , je me lève vers 6 heurs et elle dort pas non plus . La journée elle reste sur sa cabane et se repose . Merci pour vos conseils , je vais aller visiter t'es site Merciii

Utilisateur anonyme

Okay ... Je vient d'apprendre que ma lapine est dominante , elle grogne souvent aussi ... elle gonfle le torce est avance comme un bouledogue les pattes bien écarter les oreilles couchée est avance son museau quand quelqu'un rentre dans la maison .