ma lapine fait que ronger la cage

Utilisateur anonyme

bonjour,

je voudrais savoir si vousaussi vous avez votre lapin qui ronge la cage et si vous savez pourquoi ?

merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ta lapine demande surement à sortir. Tu l'as sors combien de temps par jour ?

Le mien le fait dès qu'on se lève le matin et il ne s'arrête que lorqu'on lui ouvre pour qu'il se promène. Après quand sa cage est ouverte ça lui arrive aussi de mordre les barreaux en direction du frigo pour avoir ses légumes ( quand on tarde un peu... ).

Utilisateur anonyme

Généralement un lapin ronge sa cage par ce qu'il veux sortir ou s'ennuie.

Combien de tempssors tu ton lapin ?

Sinon, il se lime ses dents.

A t-il du foin a volonté ?

Utilisateur anonyme

elle a sa cage ouverte tout le temps sauf quand je m'absente la journee. Le matin quand je me prépare elle peut sortir, le midi, en fin d'après midi vers 17h jusqu'au soir que j'aille au lit donc je pense qu'elle sort assez quand même. Pour le foin elle en a toujours comme pour l'eau et des granulés ...

Utilisateur anonyme

Ok, ben je pense que ta miss fait sa pour vous embêter et vous dire qu'elle a envie de sortir ^^

Utilisateur anonyme

elle m'embete tellement que je suis obligé de mettre tous les soirs des protection en plastique entre les grilles pour pas elle morde la cage ^^ je sais plus quoi faire ^^

peut etre qu'elle sort trop sinon ...

Utilisateur anonyme

Nan, je ne pense pas, il faut au moins 4h par jour pour qu'un lapin se dépense alors plus c'est l'idéal :)

Après tu as la possibilité de la laisser en liberté total, c'est un choix qui doit être réfléchi et il faut avoir confiance en son lapinou ^^'

Utilisateur anonyme

c'est une coquine donc j'ai pas trop confiance en elle elle serai capable de manger n'importe quoi ^^

Lareveuz

C'est un comportement totalement normal chez le lapin, tous les propriétaires (qui ont des lapins en cage) voient généralement leur lapin faire cela. Et pourquoi ? Juste pour dire qu'il veut sortir et qu'il en a marre d'être enfermé ^^. Certains font leur dents aussi, quand ils ont rien d'autre à ronger.

Donc rien d'inquiétant, juste un besoin de sortie. =)

Utilisateur anonyme

je pense que tu pourrais essayer de lui donner de quoi ronger,un lapin doit imperativement user ses dents car elles poussent sans arret si elles sont trop longues il peut mourrir de faim si elles ne sont pas coupées à temps. si cela ne la calme pas, essaye de lui faire faire une portée, selon son age, +- 8 à 10 mois mini

Utilisateur anonyme

Ulysse fait partie des lapins qui font ça, pourtant il a une "cage" (plutôt un enclos) de 1.50m² et sort assez souvent. Même s'il est couché à l'intérieur, dès que je ferme l'enclos, il le fait. Il doit faire partie des lapins qui ont du mal à rester enfermés car lorsque son enclos est ouvert, il reste à l'intérieur. >o

Schinon : Tant qu'elle a du bon foin à volonté, il n'y a aura pas de soucis au sujet de ses dents. Les pierres minérales ou autres friandises censés user les dents sont tout sauf bon pour la santé du lapin. Quant à lui faire une portée, cela ne servira à rien. D'une, c'est dangereux pour la lapine ainsi que pour les lapereaux. De deux, quel est l'avenir de ces lapereaux ? De trois, en quoi cela va changer son comportement ? Si cela ne fonctionne pas, tu penses que lui faire faire d'autres portées peut réellement être envisageable pour le bien-être de la lapine ? J'en doute.