Les vaccins sont-ils obligatoires pour mon lapin ?

Élochris

Et ce que les vaccins sont obligatoire pour les lapins car moi mon lapin ne va dehors elle reste en liberté dans ma maison seulement.

Mais le probléme c'est que j'ai un chat et un chien qui eux en revenche vont dehors et ce qu'il peuvent rammenés une maladie a mon lapin ( type les puces, les parrasites ou autres) aidez moi svp .

20 réponses
Utilisateur anonyme

Les vaccins ne sont pas obligatoires mais TRES recommandé.

Vaccins myxomatose et maladie virale (VHD) tous les 6mois.

La myxo s'attrape dans l'air, par des piqûres d'insectes infectés. Cette maladie est fatale dès les 1er symptômes.

La maladire virale s'attrapent par des légumes porteur (hors on ne sait jamais ce que comporte le légume !!!)

Pareil, maladie fatale.

:)

Mieux vaut prévenir que... pleurer la mort de son animal (dans ce cas là)

Utilisateur anonyme

salut, il est indispensable de ta lapine soit vaccinée contre la myxomatose (les moustiques sont des porteurs sains) car tu ne pourra rien faire pour la protéger d'eux. le vaccin dure 6 mois, ça coûte entre 30 et 40€ selon ton véto, faut le refaire tous les ans, vers le mois de mai, ou juin à la limite.

sinon, celui contre le VHD (maladie hémorragique) est moins essentiel mais très fortement conseillé. mon véto m'a dit qu'il était essentiel si ta lapine rencontre d'autres lapins, mais c'est tout. moi aussi j'ai un chien et mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis de ce côté-là.

enfin, si tu as un chien et un chat, je te conseille de faire comme moi, j'asperge Flip avec un petit vaporisateur une fois par mois d'un produit anti-puces comme ça même si Tom en ramène de promenade, les deux sont traités.

Utilisateur anonyme

je sais pas, vas voir sur marguerite et cie, je crois qu'elle en parle, tiens-moi au courant pour les pastilles aussi stp.

Utilisateur anonyme

La VHD s'attrape aussi par les légumes hein ;)

Marjo38 : va voir là :)

http://www.margueritecie.com/vaccination.php

tu as tout !

Utilisateur anonyme

Learl17 pas de l'anti puce pour chats et chiens hein ? O_o

Ni ceux en animalerie ?

Utilisateur anonyme

Véronikat: si j'ai pris les spray pour lapin en animalerie, mon véto ne me l'a pas contre indiqué.

à marjo38: c'est ça dont je te parlais, des pastilles pour inhalation. donc je t'ai expliqué tout en détail sur ce que m'avait prescrit mon véto pour mon lapin, j'ai répondu à ton sujet "Des nouvelles de mes lapins".

en tout cas, tiens nous au courant des évolutions.

Utilisateur anonyme

Learlr17 : En animalerie tous les produits ne sont pas recommandés...

L'Eco-Spot, antiparasitaire, brûle la peau des rongeurs et lapins...

Alors le reste c'est un peu pareil !

Le seul conseillé pour les lapins est le StrongHold Chaton ! (une amie l'utilise)

Utilisateur anonyme

bon, ok, merci pour l'info, j'utiliserai l'autre. mais s'il est pour chaton, il ocnvient aussi aux lapins????

Utilisateur anonyme

Les vétos nac le conseille :)

Parce que justement la dose chaton correspond aux lapins. ;)

Demande en + à ton véto nac.

Utilisateur anonyme

ok, merci