Quel rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et j'adore les animaux y compris les rongeurs mais je ne sais pas lequel prendre...

Faut-il que je prenne un rongeur en particulier car je suis débutante ? Quel rongeur me conseillez-vous ? Sachant que j'ai 2 rats chez moi mais ils sont à ma soeur.

J'espère que vous arriverez à m'aider et merci d'avance ;)

8 réponses
Lena2809

Difficile de te répondre. entre quoi tu hésite, qu'elle rongeur t'attire plus . Vois par rapport au budget que tu as et renseigne toi sur les besoin pour voir de qu'elle animal tu pourrait le mieux prendre soin (sortie, alimentation, taille de cage...)(sans oublier que certain tu doit en avoir deux obligatoirement )

Utilisateur anonyme

J'adore particulièrement les cochon d'inde, c'est trop mignon et il roucoulent quand tu les carresses...

Mais il en faut deux minimum et il faut donner des légumes, foin, eau tous les jours !

Utilisateur anonyme

Hamster :

Solitaire

2/3 ans

Nocturne

Pas câlin

Lapin: lagomorphe et non rongeur

Grégaire (sauf exception)

8/9 ans

Stérilisation obligatoire

Doit vivre au moins en semi liberté ou en liberté totale

Cochon d'inde :

Grégaire

5/8 ans

Stérilisation fortement conseillée

Beaucoup de sortie, vit en semi liberté

Chinchilla :

Solitaire et grégaire

10 à 20 ans

Conseillé aux adultes car animal encore "sauvage"

Grand espace de vie comme une volière intérieur

Souris :

Mâle seul

Femelle plusieurs

1,5/2 ans

Beaucoup de jeux et d'activités

Curieuse et vive

Rat: tu en as déjà à toi de voir si tu en veux "à toi"

Choisi ce qui correspond le mieux à: ton BUDGET, ton MODE DE VIE et tes ATTENTES

Utilisateur anonyme

Pourquoi la stérilisation est très conseillé chez le cochon d'inde ?

L'opération est très risquée et cela ne sert à rien si la femelle n'est pas avec un mâle !?

Utilisateur anonyme

Oui mais je parlais pour les couples et pour la cohabitation entre deux mâles (j'en connais pas mal)

Donc castration obligatoire à moins que tu n'es deux femelles ou que tu veuilles faire de la reproduction.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord !

Merci.

Utilisateur anonyme

Kaylie à tous juste 🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses en si peu de temps :) Moi je me pencherais plus sur les rats mais au niveau de mon budget ça ne va pas être assez je pense car de 1 : Il faut une assez grande cage et en plus ma soeur en a 2 comme j'ai dis et au niveau financier elle dépense énormément...

Les Hamsters sont très choux mais je veux un rongeur qui s'attache à l'homme ! Tout l'opposé d'un Hamster :S

Le cochon d'Inde j'ai vraiment flasher dessus mais il faut une cage GIGANTESQUE et c'est beaucoup trop gros à mon goût même si j'adire :)

Bref je vous REmercie encore pour votre aide que vous avez essayez de m'apporter ;) Je crois que mon choix et faire et, je vais me pencher sur les RATS ;) Ma soeur si connais ;) Elle pourra me conseiller mais j'ai juste une petite question :s

-Pourrais-je sortir mes 2 rats avec ceux de ma soeur ? Sa ne va pas crée de dispute entre eux ou autre ?

Merci d'avance :p