Le furet est t-il méchant ?

Utilisateur anonyme

Salut

j'ouvre ce post pour savoir si le furet est méchant car j'aimerai en avoir un a la place du chien car je n'en trouve pas et je ommence a me dir eque je n'en trouverai pas .

Mais ma mere dit que c'est méchant car un jour sa tante en avait deux et ils se sont échaper de leur cage et la soir il étai taller dans le lit de leurs fille (elle avait a peu prés 4ans) et il lui avait fait deux trouver (donc mordu) Et les parents s'etait levé car elle pleurer et quand il avait allumer la lumiere il avait vu le furet en train de lui sucer le sang.

Est ce méchant a ce point ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

nan c'est pas méchant faut juste les aprivoiser et tt

Utilisateur anonyme

Les furets ne sont pas méchants, ils doivent simplement être éduqués.

Personnellement si je devais acquérir un furet je ne le prendrais pas en animalerie mais plutôt chez un particulier qui aura déjà bien commencé son éducation.

Utilisateur anonyme

+1 dellys :)

Utilisateur anonyme

J'ai vu hier soir un reportage sur une nana ( USA ) qui voulait se faire faire une chirurgie réparatrice....

Alors qu'elle n'était qu'un bébé, ses parents avait fait l'acquisition d'un furet; la bestiole s'était glissée dans le lit du bébé et lui avait mangé le nez , le haut des lèvres et abîmé le visage.

Si cette histoire est vrai, il n'y a plus de commentaire à faire !

Utilisateur anonyme

Quand j'était petite j'avais un furet qui était très gentil, il jouait avec mon chat et il ne m'a jamais mordu. Un furet comme tout animal s'éduque, tu dois lui apprendre à ne pas mordre.

Utilisateur anonyme

Oui Doggy cette histoire est sûrement vraie mais comme a si bien dit Margaux, le furet, comme tout animal, s'éduque.

Utilisateur anonyme

Oui un furet s'éduque mais comme l'histoire de doggycat le confirme il ne faut tout de même jamais le laisser seul avec un enfant ou un autre animal ;)

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi.

Faire de la même façon que l'on doit faire avec un chien.

Utilisateur anonyme

Je connais un monsieur qui se promène avec son furet partout, dans le bus, dehors ... Avec un harnais et une laisse, et le furet est hyper sociable tout le monde peut le caresser, tant qu'on ne l'embête pas il ne dit rien du tout !

Et oui un furet fait mal quand il mord donc à ne jamais laisser sans surveillance. En même temps c'est sont seul moyen de defence, donc c'est normal qu'il morde s'il se sent en danger ou qu'on l'embête de trop, il faut savoir le respecter.

Après l'histoire que tu raconte doggycat est un cas "extrême" comme pour les chiens qui tuent les bébé, celui qui à défigurer une femme... Il fait se méfier de tout les animaux ! (je me suis fait croquer le doigts par un poisson combattant un jour, comme quoi !!! Grrr)

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'essaie d'enseigner à mes enfants: tout animal se respecte et si tu ne veux pas qu'il te fasse mal, observe et anticipe ses réactions; l'animal ne peut répondre qu'avec ce qu'il possède: ses instincts!

Je parle en connaissance de cause: je porte des cicatrices sur le visage dû aux morsures du chien de ma grand mère, j'avais 12 mois lorsque je suis allée l'embêter sous la table un jour d'orage !