jacko ou calo

Utilisateur anonyme

bonjour a tous . ou rebonjour . svp je ne trouve pas la categorie corecte pour ce petit post . c est oiseaux et non pas rongeurs . j aimerais vous demander que prendre gris du gabon ou une calopsites comme oiseaux

13 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est ton premier oiseaux, je te conseil de prendre une calopsitte. Ce sont des oiseaux très facile à vivre. Il est préférable d'en prendre deux mais si tu a le temps et la patience pour bien t'en occupé tu peut te permettre d'en prendre qu'un.

Il doit avoir un cage de 135*60*50 pour son bien être. Si tu peut plus grand c'est parfait.

Elle doit pouvoir sortir minimum 2 heure par jour.

Tu peut avoir plusieur "forme" de calopsite comme les autres oiseaux d'ailleurs:

Les EPP (élevé par les parents): c'est à dire que l'homme na rien fait durant son sevrage. A laisser les parents s'en occupé.

Les MAN (manipulé au nid): L'homme laisse les parents le nourrir tous en le manipulant quelque minute plusieurs fois par jour. Ce qui fait qu'une fois le sevrage terminer, l'oiseau est apprivoisé

Et les EAM (élevé à la main): L'homme s'occupe de l'oisillon depuis sa naissance. Il substitue le rôle des parents. Cette pratique est à réalisé que lors de sauvetage! si l'oisillon à ces deux parents il faut le leur laisser. Si vous prenez un EAM vous risquer d'avoir un oiseau pas bien dans sa tête et de ne pas avoir tout les reflexe d'un oiseau élever par les parents. Il risque aussi de devenir agressif!

J'avais 2 calopsitte. 1 est morte il y a quelque jour.

C'était une EPP apprivoisé. Il était adorable. Je pouvait le prendre, lui faire des bisous. Je le promenais dehors avec son harnais. Avoir un oiseau vous apporte beaucoup de bonheur.

Ci joint des photos de mes deux calopsitte.

Lili, mâle EPP apprivoisé

Lilou, femelle EPP sauvage

Utilisateur anonyme

merci bcp . tu m as ete d une tres grande aide . bon je vais faire de mon mieux pour une cage .sinon est ce que toute les calos peuvent etre apprivoise a la main ( manger a la main ....ect ). est ce que 2 calo de genres different ne pose pas de prb . exempple une epp avec une eam.

Utilisateur anonyme

si tu parle des EAM quand tu dit "manger à la main" elles ne le sont pas toute et heureusement.

Je ne porte pas de jugement sur le choix que tu va prendre EPP, MAN ou EAM mais si tu prend une EAM tu peut avoir des souci de comportement avec !

Si tu prend des callos élever différemment ils ni a pas de souci du moment qu'elle s'endente entre elles. La EPP peut même prendre le caractère de la EAM ce qui la rendra plus "docile" comme la EAM peut prendre le caractère de la EPP et devenir indifférente à toi!

Utilisateur anonyme

tu me conseille quoi ...?

Utilisateur anonyme

Je e conseillerait de prendre une MAN mais c'est difficile d'en trouvé. Essai les élevages.

Si tu à beaucoup de temps à lui consacré et à pouvoir l'apprivoisé je te conseil alors une EPP. Elle sera beaucoup plus proche de toi car tu aura gagné sa confiance

Utilisateur anonyme

ok merci sinon pour l alimentation

Utilisateur anonyme

pour l'alimentation il faut que tu prenne spécial grande perruche. Tu lui donne tout les jours 1 fois le matin et tu jette ce qu'il reste dans la gamelle le lendemain. Il faut aussi que tu lui prenne un os de sèche pour qu'elle fasse son bec.

Tu peut aussi lui donné des fruit et légume tel que carotte, pomme, salade, graine germée.

Pour la litière du peut mettre du papier journal (c'est ce que j'utilise). C'est pratique et rapide. Beaucoup d'éleveur mettent du journal comme litière.

Il faut aussi leur mettre des jouets. Tu en trouvera en animalerie

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

sinon svp un paquet d aliment de 2.5 kg ca reste cb pour calopsitte

Utilisateur anonyme

et svp y a t il un age pour l adoption??