Hamster ou Cochon D'inde

Utilisateur anonyme

s'il vous plait aidez moi a choisir entre un cochon d'inde et un hamster 👍

28 réponses
Meysaki

Où la les deux sont totalement différent niveau taille budget besoin et j'en passe. Quel genre d'animal cherche tu et qu'attend tu de lui :)

Utilisateur anonyme

un animal qui maime

Utilisateur anonyme

les hamster sont mignon comme les cochon d'inde

Utilisateur anonyme

et jai 12 ans

Utilisateur anonyme

et les hamster ça vit pas longtemps

Meysaki

D'accord les cochons d'inde vivent par deux minimum, il leur faut de la place beaucoup même. C'est u' budget conséquent niveau alimentation, vétérinaire, vitamines et légumes.

Les hamster sont plutôt nocturne mais il y en a qui vivent également en journée. Et sont solitaire. Il leur faut de la place mais c'est moins contraignant. La nourriture est moins cher mais il fait de la qualité quand même.

L'espérance de vie n'est pas importante comparé à ce qu'apporte un animal et ça vie 2-3ans environ ce qui est pas mal. Tes encore jeune et dépend de tes parents donc c'est mieux de t'engager sur un court terme que pour 7-8 ans avec un chon.

Tu t'es bien renseigné avant de vouloir un animal ?

Pour les deux s'ils tombent malade tu dois pouvoir les emmener direct au véto donc que tes parents paie

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si tu veux un animal très proche de toi , je te conseillerais un rat ( 2 c'est mieux , 2 mâles ou 2 femelles )

Ça reviens beaucoup moin cher qu'un cochon d'Inde

Par contre , c'est comme le hamster , ils ne vivent malheureusement pas longtemps

J'en ai eu plusieurs et franchement , si tu t'en occupes très bien , c'est que du bonheur !!!

Super complicité avec son maître . 👍

Meysaki

Ou plus petit des souris ! C'est juste énorme, je' ai 6et trois petites vont bientôt arriver que du bonheur.

Mais reste les questions du véto et de l'entretien :)

Utilisateur anonyme

Concernant le véto je suis d'accord avec toi , il faut pouvoir assumer tout nos animaux

Par contre , les souris c'est Mimi , mais pas très proche de son maître comme un rat

De plus , il faut savoir que les souris sentent très fort

Meysaki

Pas toute ça dépend où et l'âge ou on les a. Les miennes sont proches de moi. Et pour l'odeur ça ne sent pas. Il faut changer la litière c'est tout. C'est une idée reçu..... C'est très propre au contraire.

Après pour limiter il y a la carefresh qui est cher mais vraiment bien et les sousous adore. Avec le chanvre on ne sens rien mais avec celle là c'est génial.