Friandises pour rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un cochon d'Inde et un hamster à qui j'aimerai offrir une petite friandise de temps en temps (je n'en ai pas).

Auriez-vous des idées de friandises sans céréales et sans sucres ajoutés ? Je ne préfère pas en faire moi-même, j'ai peur de donner un aliment interdit et de me tromper dans les dosages.

Si possible, j'aimerai que l'on trouve ces friandises sur zooplus.

J'ai un autre point à aborder. Je n'ai jamais vraiment fait de choses avec mon cochon d'Inde et je regrette. J'aimerai lui apprendre des tours, comme par exemple, pour commencer, qu'il ne fuie pas quand je veux l'attraper, qu'il me suive, qu'il fasse le beau. Mais je ne sais pas comment procéder. Auriez-vous d'autres idées de tours et comment on les réalise ?

Merci à vous 😁

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les friandises des fois en animaleries vous pouvez trouvez des fruits sec sans aucun produit ajouter et pour votre cochon d'Inde vous pouvez lui donnez des fruits comme friandises pour les tours j'ai appris a mes cochons d'Indes Check,tourne,viens et monte pour apprendre le check a votre cochon d'Inde il suffit de mettre votre main juste devant lui et de mettre en hauteur une friandise ou un fruit au dessus de votre main et lorsqu'il pose ses pattes sur votre main récompenser le au bout d'un moment rien qu'en voyant votre main il le fera mais n'oubliez pas de le récompenser le dressage doit être un moment de jeu avec son cochon d'Inde et non de dominance

Utilisateur anonyme

Pour les friandises je souhaiterai qu'elles soient sur le site zooplus. Les fruits secs je suis pas fan c'est très sucré naturellement.

Merci beaucoup pour le tour je vais essayer dès ce soir. Et ma hamster de 2 ans est un peu sauvage, j'aimerai beaucoup me rapprocher d'elle, comment l'apprivoiser ?

Utilisateur anonyme

Sa fait combien de temps que vous avez votre hamster ? Vous pouvez aussi essayez de mettre un petit bout de fruit sur la paume de votre main et lorsqu'elle viendra mangez sa veut dire quelle a déjà confiance en vous et c'est un bon début

Sofi771

Si je comprend bien ton hamster et ton chon ne mange jamais de verdures et légumes ?.. Il mange quoi exactement tes deux rongeurs ?

Au passage un cobaye est grégaire et a besoin de vivre en groupe.. Pourquoi il vit seul ton loulou ?

Utilisateur anonyme

Ah si bien sûr que si, tous les jours mon chon a tomate, endive, poivron etc... parfois j'en donne un peu à mon hamster.

Mon chon a foin à volonté, le matin 5 granulés de foin Beaphar et le soir sa verdure.

Mon hamster a des graines Versele Laga à volonté un peu de foin et de temps en temps une source de protéine (jambon, fromage à pâte pressée non cuite, croquette pour chat).

Mon chon vit seul suite au décès de mon autre chon... Je sais bien qu'il doit vivre avec un compagnon mais ma mère ne veut pas en reprendre.

Utilisateur anonyme

Youyou : j'ai eu mon hamster en février 2014.

En fait j'ai peur qu'elle me chique...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Friandise pour hamsters:

Riz cuite nature

Pâte cuite nature

Pop corn nature

Épluchure de pomme séchée .

Que des friandises simple a trouver et aucune dépense .

Pas de laitage aux hamsters et rongeurs en général.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Du riz, des pâtes et du pop corn ça m'étonne beaucoup :(

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est ce que je donne a tous mes hamsters.

Et aucun soucis.

Beaucoup mieux que ce que l'on trouve dans le commerce, puisque ce qu'ils vendent est trop sucré ou trop riche.

C'est comme ça que les hamsters deviennent obèses .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Les carotte et les pisenlit mé il ne faut pas leure donné des pisenlit mouille