Est-on obliger de donner du foin a un lapin ?

Utilisateur anonyme

Je vais bientot avoir un lapin mais j'aimerais savoir si on est obliger de donner du foin a un lapin .... et si il faut lui mettre des granules a volonte ? Et environ combien de legumes par jour ?

11 réponses
Bloom9986

Oui les granule sont à volonter !

Ainssi que le foin !!

Ses l'aliment le plus important pour le lapin !!

Utilisateur anonyme

Oui le foin est obligatoire : http://www.taxiclic.com/questions/pourquoi_donner_du_foin_a_un_lapin-1033.html

Utilisateur anonyme

Il faut, en effet, lui mettre à disposition du foin à volonté. Toutefois, ce n'est pas le cas des granulés, que l'on doit donner en quantité limité pour éviter le surpoids. La quantité de granulés donné doit correspondre à 2% du poids du lapin (environ 30g par jour).

Les légumes, quant à eux, doivent correspondre à 8% du poids du lapin (environ 150g par jour). Aussi, n'oublies pas qu'il faut lui en donner progressivement. :)

Utilisateur anonyme

le foin est obligatoire pour son transit intestinal me semble t il mais attention a la nourriture ce n'est pas a volonté sur mon paquet de granules c'est écrit que je dois donner 3 cuillères a soupes de nourriture pour un lapin c'est un animal qui a un un estomac fin donc il faut adapter la dose de nourriture un lapin nourri et soigné correctement est un lapin qui vivra longtemps :) apres pour les légumes je ne sais pas mais tedlilys a l'air de bien connaitre :) moi j'ai pris une petite lapine hier sa me fait bizarre

Utilisateur anonyme

ok, mais ou puis-je trouver du foin ?

Utilisateur anonyme

le foin il faut leur laisser a volonter !!! le matin tu lui en mais si il a terminer le midi et si il a terminer le soir !!!! il peut comencer un peu a faire ces dent dessu

Utilisateur anonyme

Tu peux trouver du foin en animalerie (ou sur internet).

Il doit être bien vert et sans poussière... ce n'est pas toujours facile d'en trouver un "correct".

Si tu veux, je peux te scanner une feuille que mon vétérinaire m'a passé qui résume l'alimentation du lapin tout en parlant de l'essentiel : les légumes à donner en priorité, en quantité limité et à ne jamais donner, la composition des granulés conseillé et j'en passe. :)

Utilisateur anonyme

Il faut mieux mettre du foin au lapin en plus des granules .

Utilisateur anonyme

merci tout le monde ! =)

Ouai, je veux bien si cela ne te derangera pas, Tdlilys, pour la feuille de ton veterinaire .

A +

Utilisateur anonyme

En plus, c'est le foin qui permet l'usure des dents du lapin. C'est obligatoire pour sa santé!