Est-il possible de dresser un ragondin ?

Tortuegeniale

Salut,

J'ai toujours rêvé d'avoir un ragondin de compagnie et je voulais savoir s'il est possible de les dresser.

Des amis canadiens possèdent un castor très charmant qui vit en harmonie avec leurs enfants.

Comme il semble que les ragondins soient de lointains cousins solognots des castors américains, pensez vous qu'il soit envisageable de sociabiliser les ragondins ?

Merci d'avance !

30 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison, il faut continuer ton approche sans changer d'endroit et les laisser venir tranquillement. Pour info, ce n'est qu'au terme d'environ 3 semaines de rencontres quotidiennes qu'il a commencé à se "détendre" et la gourmandise a pris le dessus. A présent, dès que j'arrive, je patiente qques minutes et je le vois arriver. Copain est un mâle, de ça je suis certaine. La femelle a été capturée avec ses 5 petits (trop de dégâts), mais sinon je suis bien incapable de distinguer le mâle de la femelle.

Utilisateur anonyme

A totuegéniale : nouvelles photos de Copain, saison 2 !!

Utilisateur anonyme

A tortuegéniale : nouvelles photos de Copain, saison 2 !!

Utilisateur anonyme

Pour moi un ragondin est un animal sauvage pas un animal de compagnie!!!!

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=Isy_is0KReU

Utilisateur anonyme

vous ete fout car le ragondin attaquer mon chien

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai toujours rêvé d'avoir un ragondin de compagnie et je voulais savoir s'il est possible de les dresser.

Des amis canadiens possèdent un castor très charmant qui vit en harmonie avec leurs enfants.

Comme il semble que les ragondins soient de lointains cousins solognots des castors américains, pensez vous qu'il soit envisageable de sociabiliser les ragondins ?

Merci d'avance !

Bonjour, je suis pêcheur et, par là très souvent au bord de l'étang. Il y a quelques temps un ragondin est sorti brouter de l'herbe à une quinzaine de mètres de moi, je lui ai parlé doucement et petit à petit s'est rapproché de moi, pêchant la carpe je lui ai lancé du maïs de plus en plus près de moi. Au bout d'une semaine, je pouvais, (avec prudence) lui donner à manger dans la main, après je lui ai donné par terre juste à mes pieds. Il a vite repéré où était le maïs sur la tablette haute de 40cm à côté de moi, il fait le beau pour en avoir, je peux le caresser sur la tête ,le dos, sous le cou, il est adorable. Je n'aurais jamais pensé arriver à ça avec un animal sauvage. Le matin quand j'arrive, il n'est pas là, le temps de préparer mon matériel et le voila en train de faire l'inventaire de la place, je l'ai appelé "CASTOR" et il connaît bien son nom.

Utilisateur anonyme

Oufffff je ne pense pas qu'il regarde ce vieux sujet sa fait 1823 jours !! LOL

Utilisateur anonyme

Un ragondin est un animal S-A-U-V-A-G-E ! Pas un animal domestique il est fait pour vivre dans la nature, pour moi sa me suffit de les voire dans leur élément naturel... (Même si ce sujet est dépasser depuis 1823 jours...)

Utilisateur anonyme

Heu...Dragibus x) Regarde un peu la date ! Ca date de plus de 3 ans xD