Équitation et problème de dos...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai 17 ans et j'ai une myopathie.

Ça fait un petit bout de temps que je voudrais faire de l'équitation. Enfin... faire des petits balade. Prendre soin de lui. Lui donner a manger. Le laver...

Mais je voudrais savoir si il ya des solutions pour grimpé sur le cheval, pour éviter les maux de dos. Lui faire confiance...

Enfin si vous avez des questions ou conseils....

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Cynthia70,

souffrant d'une scoliose avancée, il m'a été interdit de pratiquer l'équitation (mouvements saccadés et dos raide). Je pense que vous pourriez faire de petites balades (mais vraiment courtes) en évitant le trop assis (voir même enlevé) et le galop. Une petite balade tranquille au pas ne pose aucun soucis.

Et vous pouvez parfaitement vous occuper du cheval, le nourrir, le panser, le laver, il n'y a aucun soucis.

Bonne journée.

Unepassion

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr.

J'avais une grosse scoliose mais on m'a opérée il ya trois ans maintenant. 4 tiges dans le dosdu haut en bas. Alors connais tu des solutions pour monter sur le cheval tout ça? Ou connais tu un site... ? Ou des gens sur wamiz si font de l'équation ? Merci de ta réponse.

Utilisateur anonyme

Vous pourriez utiliser un grand escabeau pour monter afin de ne pas trop plier les genoux et favoriser les mouvements du dos. Je ne connais pas de site en particulier, non, mais j'ai quelques conseils en réserve :)

Utilisateur anonyme

Envoie les conseil en privé si tu en as de tête... Merci beaucoup.

Célineo

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais certains clubs sont ouverts aux personnes handicapés. Ils disposent souvent de montoirs particuliers. L'un des clubs où j'étais avait un montoir avec une rampe d'accès pour fauteuil roulant et une estrade, ce qui permettait d'arriver à la hauteur de la selle de la plupart des chevaux. Puis ils aidaient les personnes, à glisser en selle ou les personnes s'asseyaient au bord et n'avait plus qu'à "enjamber" le cheval, ils avaient déjà un pied dans l'étriller. Je sais que certains clubs ont des systèmes de treuil perfectionné pour mettre quelqu'un en selle. Après, si tu peux escalader un montoir classique, tu pourras monter plus facilement. Avec mes soucis de hanches, un montoir d'un mètre environ me permettait de monter sans douleur.

Plutôt que des ballades en extérieur, ça peut être bien de commencer en carrière (moins de choc dans la marche du cheval, moins de risques qu'il trébuche -ce qui a tendance à tirer sur notre dos-, moins de risque de surprise, ...), voir en longe, si tu n'es pas sûre de toi. Au moins le temps de prendre confiance dans le cheval et d'apprendre les bases avant de partir en ballade. C'est bête, mais on ne sait jamais, même avec le plus planplan des chevaux, ça peut être bien de savoir l'arrêter correctement ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah c'est super. Merci à toi. Je vais me renseigner pret de chez moi. Je vous redirai. Mais c'est vrai que balade en extérieur me plairais davantage. Car je veux me sentir"libre.

Je te remercie encore !

Célineo

Moi aussi je préfère les ballades en extérieur ^^

Mais il faut avouer que c'est plus vite douloureux (le sol n'est pas forcément égal) et que ça demande vite un peu plus de niveau.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je vois. Je vais me renseigner en espérant trouver ce que je souhaite. Bisous.