comment bien organiser une cage pour lapin

Utilisateur anonyme

je vais le laisser en liberté dans une pièce l'été mais pour l'hiver comment bien organissée une cage

18 réponses
Utilisateur anonyme

silvous plait répondé

Utilisateur anonyme

le foin d'en toute la cage, un coter ou il va fait ces besoin, l'autre ou il va dormire avec les gamelle d'eau et de nouriture.

Et sans ou oublier le copeaux et/ou le chanvres danst toute la cage.

Utilisateur anonyme

Un bac à litière d'angle ou tu mets du chanvre seulement dans ce bac.

Pourquoi ? Parce qu'un lapin sait devenir propre rapidement ! =D

Il préfère le contact avec le plastique de la cage d'ailleurs !

La cage doit faire 1m minimum de long.

Il te faudra un biberon d'eau, une gamelle de nourriture et un ratelier à foin.

Je déconseille fortement de mettre du foin partout, c'est du gaspillage, puis le lapin va le souiller.

Tu peux aussi lui mettre une cabane et voilà ! Pas besoin de chichis, c'est une cage, il doit pouvoir gambader la journée.

Utilisateur anonyme

Ou tu peut metre l'eau dans une gamelle, ma lapinne n'arriver pas a boir dans un bibron.

Utilisateur anonyme

copeaux "litiere",paille, foin dans le ratelier, les granules dans une jatte , l'eau dans le biberon , des friandises,

Cacahuete

Déjà place bien la cage : pas trop de bruits et de passages, pas de courants d'air, pas d'odeurs irritantes (lessives, produits nettoyants, etc...), pas trop chaud et pas trop froid, pas trop sec et pas trop humide.

Ensuite, une cage de 120*60cm au minimum et + de 40cm de hauteur.

Le lapin ne grimpe pas et n'a pas besoin d'une cage à niveau.

Gamelle,ratelier, biberon, maisonnette dans un coin, rondin de noisetier pour ronger.

Pour les jouets, le lapin se lasse vite. propose régulièrement 2-3 jouets et changent de temps en temps : balles, papier journal froissé, serviette, jouets en plastique dur pour chat, tuyaux.

Pour la litière, pas de copeaux, c'est trop poussiéreux. Tout simplement de la paille ou de la paille en granulé, ou une litière végétale (maïs), ou d u chanvre, ou du lin.

Utilisateur anonyme

vous pouvait mettre vos photos de vos cage slp

Utilisateur anonyme

Si y'a qu'un seul lapin et qu'il court la journée, une cage de 1m de long suffit ;)

Faut pas plus petit c'est clair !

Et surtout PAS de copeaux de bois en litière ! Mais du Chanvre !

Utilisateur anonyme

mais quest ce que c'est du chanvre

Utilisateur anonyme

je crois que ces sa :