Comment avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , comme mon chien est mort , j'aimerais d'avoir de la compagnie ... Je veux convaincre mes parents d'avoir un lapin . Ma mère y a réfléchi mais elle dit qu'un lapin pue et qu'il ne fait rien à part rester dans une cage . Comment les convaincre ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Déja si tu prend soin du lapin et que tu néttoie bien sa cage le lapin ne pura pas et tu peut lui dir qu'un lapin est une très bonne companie qui nécéssite un peut moin de résponsabilité qu'unu chien :)

Utilisateur anonyme

Merci du conseil :) Ca pourrai marcher ! :D

Utilisateur anonyme

Bah cst mieu d'avoir un chien si ta mere dit que sa reste que dnas la cage :)

Utilisateur anonyme

Franchement je suis contre les posts de "convaincre mes parents".

Parce que si à la base tes parents ne veulent pas de cet animal, qui payera les soins necessaires ? Les vaccins tous les 6 mois ? La nourriture adaptée : granulés, foin, légumes & fruits ?

Une grande cage pour que ton lapin s'épanouisse mais aussi 4h de sortie environ par jour.

Un lapin vit en moyenne 8 ans voir 10 ans ou plus.

Voici un petit guide pour en savoir plus ;)

http://www.margueritecie.com/guideadoption.pdf

Utilisateur anonyme

C'est claire c'est mieux quand les parents acceptent TOUTES les conditions nécéssaires pour avoir un lapin et bien s'en occuper sinon sa sert a rien :/

Utilisateur anonyme

alors non un lapin ne pue pas du moment qu'il est changé plusieurs fois par semaine tu peux meme lui mettre seulement un bac a litiere assez grand dans sa cage avec un peu de litiere et changer plusieurs fois dans la semaine et non il n'est pas fait pour rester enfermé dans une cage tout le temps il faut le sortir le plus possible pour qu'il fasse de l'exercice et qu'il se dégourdisse les pattes malgrès qu'il n'aime pas etre porté (de toute façon ce n'est pas une peluche) le lapin apprecie la compagnie et les caresses j'ai ma lapine depuis presque 1 mois je la sort tout les jours au moins 2h et elle grimpe seule sur le canapé vient vers nous de temps en temps pour nous faire un calin et reclamer ses caresses et ensuite elle repart comme une fofolle lol

Utilisateur anonyme

et aussi une autre chose que ce soit un male ou une femelle il faudra castrer ou stériliser tes parents sont prets a payer? sa va de 80 a 150 € je crois

Utilisateur anonyme

Je suis daccord avec lylyrose63 et si tu le sort pas il sera moin sociable :/

Utilisateur anonyme

Je les changent tous les jours mes loulous, ils ne sentent quedal !

C'est clair que si tu le changes qu'une fois par semaine, ça va commencer à puer.

Mais ce n'est pas la faute du lapin s'il doit vivre dans son caca hein ! xD

Faut que son maître lui change a litière ;)

Utilisateur anonyme

d'ailleurs en parlant de changer la litiere je vais devoir faire celle de ma louloute c'est tout sale j'aime pas lool (remarque au moins on est sure qu'elle est changée souvent) x) tiens aussi sa maison en bois quelqu'un a une astuce pour nettoyer sa maison elle a fait caca pipi sur le toit je sais pas trop comment desincruster sa -_-"