comment apprivoiser un animal?

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde j'ai 2 lapins nains et 2 cochons d'indes, quand je vais les voir les lapins viennent mais pas les chons je n'arrive pas à les porter car si j'essaye ils se mettent sur la deffence, je n'arrive même pas à les caresser aider moi !!!! s'il vous plait merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Sa fait cb de temps que tu as tes chons?Si sa fait assez longtemps se sera plus longs que si ce sont des petits nouveayx alors voilà comment proceder:

Pour apprivoiser votre petit cobaye attendez dejà qu'il soit habituer à son environement ! Ne bousculez jamais les choses!

Pour apprivoiser un cochon d'inde il faut retenir un seul mot: PATIENCE!

1.Premier contact:

pour le premier contact appprochez vous de sa cage en lui parlant calmement:il faut qu'il comprenne que vous venez en paix...

Essayez cette exercice tous les jours jusqu'à ce qu'il ne fuit plus en votre présence.Puis ouvrez sa cage et tendez votre main avec à l'intérieur un morceau de fruit(voir dans "alimentation" les fruits préferés des chons).Si vous voyez qu'il est calme essayer de le toucher si il fuit n'insistez pas!Ce n'est que si il est calme en votre présence et quand vous le touchez que vous pouvez passez à l'étape 2.

2.Premiers câlins:

si votre cochon d’Inde est habitué à votre main et à votre odeur. Vous pouvez maintenant essayer de le prendre, tout en douceur. S’il a peur, n’insistez pas . Lors des premières séances de câlins, assurez-vous que votre cobaye est bien installé.Faîtes lui des câlins réguilierement pour que votre cobaye soit totalement habitué à vous!

3.Premières sorties:

maintenant que votre chon est totalement habitué à vous il faut élargir sont horizon social!Il faut qu'il explore votre maison et rencontre les autres membres de votre familles.Les sorties du cobayes doivent êtres hautement surveillées pour éviter tout accidents!Pour les sortis dans le jardin pensez à acheter un enclos.

Utilisateur anonyme

•Il est très important de ne pas laisser l’arrière-train du cochon d’Inde dans le vide .

Utilisateur anonyme

•Le massage du ventre

Votre cochon d’Inde est « debout » sur vos genoux, dos vers vous. Placez vos doigts sous son ventre, et vos paumes et pouces sur ses flancs. Quand il est habitué à la chaleur de vos mains, effectuez une très légère palpation. Attention, celle-ci doit rester très superficielle, car le cobaye a l’appareil digestif sensible ! Cette technique ne fonctionne que chez les cobayes bien habitués à leur maître et qui supportent sans aucun problème qu’on les touche partout. N’y pensez pas si le vôtre est chatouilleux !

•Le massage des épaules

La plupart du temps, les cochons d’Inde qui n’aiment pas qu’on leur touche l’arrière-train apprécient en revanche les massages des épaules. Pour cela, placez une main sur les épaules du cobaye et massez-les très doucement.

•Le « maintien câlin »

Ce type de câlin est l’idéal pour les cochons d’Inde qui n’aiment pas trop les contacts directs par les mains mais adorent malgré tout se sentir en sécurité avec leur maître. Maintenez votre cochon d’Inde couché en long contre vous, entre votre torse et votre avant-bras (son corps repose sur votre avantbras). Bougez très légèrement votre avant-bras de haut en bas, de sorte que votre cobaye soit massé contre vous. Une technique infaillible pour un moment de béatitude assuré ! La plupart du temps, les pattes pendent dans le vide tellement le cobaye est détendu !

•La main vibrante

Placez votre main sur le derrière de votre cochon d’Inde et faites-la vibrer très vite (mais toujours en douceur !). Curieusement, certains cobayes apprécient ce type de caresse au point d’en « grouler » de plaisir !

Pour le caresser et quand tu le prend ne laisse pas son arriere train dans le vide!

Utilisateur anonyme

•La plupart des cochons d’Inde aiment les caresses franches, pas celles que l’on fait du bout des doigts. Ils adorent aussi les massages… surtout de l’arrière-train !

•Prenez votre temps masser vote chon au moins 30 minutes par jour.

•Votre cochon d'Inde a une petite vessie...

Ne vous étonnez donc pas s’il fait pipi sur vous lors des séances câlins !

•Quelques signes peuvent vous alerter qu’il est temps de remettre votre cobaye en cage :

- Il lèche vos doigts frénétiquement

- Il ne tient plus en place

- Il n’accepte plus vos caresses

- Il cherche à retourner dans sa cage

- Il mord vos vêtements

Et à bien le masser:

•Le grattage

La plupart des cochons d’Inde adorent les « grattouilles » sous le menton !

•L’effleurage

Certains cobaye timides n’acceptent que les effleurages très doux. Dans ce cas, passez votre main ou vos doigts sur le corps de votre cochon d’Inde sans exercer trop de pression.

•La main rotative

Vous pouvez poser la main sur le corps de votre cochon d’Inde et la bouger doucement en effectuant des mouvements rotatifs. Succès garanti !

•Le malaxage

Votre cobaye est allongé sur vos genoux, latéralement (c’est-à-dire que sa tête est sur votre jambe droite et son arrière-train sur la gauche, ou l’inverse). Placez vos deux mains sur son corps et malaxez-le comme vous pétririez de la pâte à pain... mais tout en douceur pour ne pas lui faire mal !

•Le palpé

Cette technique est très appréciée sur l’arrièretrain ! Prenez le derrière de votre cochon d’Inde à pleines mains et palpez généreusement avec vos doigts (mais toujours en douceur, bien sûr !).

•Les vaguelettes

Votre cochon d’Inde est couché sur vos genoux, le dos tourné vers vous. Placez une main de chaque côté de son corps et faites-les doucement glisser sur tout son corps en faisant des ondulations comme pour dessiner des vagues. Au bout de quelques minutes, vous sentirez le corps de votre cobaye s’étirer de tout son long : voilà un massage très efficace pour détendre les cochons d’Inde les plus récalcitrants !

Utilisateur anonyme

http://chonchonland.jimdo.com/enclos-et-jeux/

Ce sont des jeux pour que tu puissent t'amuser avec eux par contre les lapins je ne sais pas

Utilisateur anonyme

D'après ce que je lit, tes cobayes sont avec tes lapins ???

Lis ce lien:

http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/portal.php?pid=15

Utilisateur anonyme

il faut laisser les lapins avec les lapins et les chons avec les chons!

bravo j'aimeleschiens tu a bien expliquer est tout dit!

Utilisateur anonyme

@Gergou merci ^^

Oui ils ne faut pas faire cohabiter les lapins et les cobayes!

Car:

•Elles n’ont pas la même alimentation.

•Elles ne vivent pas dans le même habitat normalement

•Elles n’ont pas le même mode de vie

•Elles n’ont pas le même caractère

•Elles peuvent se transmettre des maladies.

Utilisateur anonyme

merci tout le monde mais en fête cet une espece de grande cage ou dedans il y a les lapin et les chon et les perruches, je donne aux chons et aux lapins des granulé

Utilisateur anonyme

comment esque je peut faire?