Cochon d'onde ou lapin?

Utilisateur anonyme

Salut tous le monde,mon cochon est malheureusement mort récemment (cause:boule d'air à l'estomac,donc il ne voulait plus manger...) et je vais reprendre un petit animal mais je ne sais pas quoi choisir entre un cochon d'onde et un lapin?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Elsa

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le cochon dinde est mieux !!!

Utilisateur anonyme

Moi je n'ai jamais eu de cochon d'inde donc je ne peux pas te dire

Codoloan

Bonjour,

J'ai lapin et cochon d'inde, et ils ont chacun leur particularités, leur caractères.

Le cochon d'inde est plus actif, mais aussi plus peureux. C'est un gourmand. Il est très câlin, mais n'aime pas trop être hors de sa cage. Par contre il est moins propre que le lapin.

Le lapin et plus posés, plus calme, et est également câlin, il est un peu plus sociable avec les autres animaux, il aime jouer, et aussi il est beaucoup plus résistant que le cochon d'inde.

Les miens je les met ensemble l'été, dehors dans un enclos et ils s'entendent très bien.

Il ont tout deux besoin d'espace, de courir.

Après ils sont tous différent, et n'ont pas le même caractères.

Les deux sont mignon et sociable avec l'humain.

Utilisateur anonyme

Moi et ma soeur on a chacun a animal moi un lapin et ma soeur un cochon d'inde

Le sortir de sa cage

-Le cochon d'inde courent partout quand je le sort de sa cage il se sauvent en desssous des meuble ...

-Le lapin est plus calme et quand on le sort il va restez la sauf si il est comme le mien il va resautez dans sa cage mais c'est rien

Nouriture

-Le cochon d'inde adore les radis et se jette souvent sur la nouritture des qu'il la voit

-Le lapin lui adore les carotte c'est connus mais il va prendre plus de temps a s'avancez vers les nouvelle chose

Joueur

-Le cochon d'inde est beaucoup plus joueur que le lapin

-Le lapin est plutot calme et donc moins joueur

Temps

-Le cochon d'inde necessite de beaucoup plus de temps parce qu'il prend plus de foins (voir nettoyage cage)

-Le lapin necessite lui de moins de temps il peut restez +2 j sans qu'on lui remette du foin mai s il mange quand meme

Nettoyage de la cage

Nous devons lavez les cage toute les 1 ou 2 semaine

-Le cochon d'inde c'est plus difficile car il utilise le foin pour faire son (nids) se qui esplique qu'il utilise plus de foin

Argent

- Le cochon d'inde coute plus chere en foin (voir nettoyage de la cage) ...

-Le lapin lui conte beaucoup moins chère

A toi de choisir

Utilisateur anonyme

Mahalyalily:

C'est le lapin qui coûte plus cher vaccin, stérilisation,plus de légumes,...

C'est le lapin qui a besoin de plus de sorties ou liberté totale!!

Le chon lui a besoin de 3 heures de sorties tandis que le lapin 6.

En plus on lave pas la cage 2 fois par mois (tu as dis chaque 2 semaines)mais 2 fois par semaines voir 3.

C'est à toi de choisir Elsa mais si tu décides de prendre un chon il faut en prendre 2 minimum!!

En plus les chons ça sent pas bon même si je lavais la cage 1jour sur 2 voir tous les jours!!!

Sofi771

Le lapin est un animal propre, tu peux l'éduquer pour qu'il ne fasse que dans un bac à litière et non pas toute sa cage.

Je rejoins entièrement Selena, un lapin coûte plus cher et a besoin de beaucoup plus de temps.

Ensuite, le lapin est un animal qui a un fort instinct et est une véritable proie en nature.

Tu aura donc besoin de patience pour gagner sa confiance et tu ne pourra pas le porter comme bon te semble voir pas du tout (beaucoup n'aime vraiment pas ca). C'est un animal silencieux qui ne crie qu'en cas d'extrême nécessité (douleur intense, attaque, peur...). Un lapin a besoin de pouvoir sortir (à mon sens minimum 6heures/jours) pour pouvoir se dépenser et d'un jardin si possible.

Le cochon d'inde lui est un animal grégaire, qui vit en groupe et qui a besoin de vivre avec minimum un de ses congénères. Il faudra donc en prendre deux (du même endroit si possible).

Contrairement au lapin, le cochon d'inde communique énormément avec des petits cris et bruits en tout genre et est généralement plus familier et simple à "domestiquer".

Après, le lapin et le cochon d'inde sont vraiment très différent..

Pour moi un lapin est vraiment une petite bête assez sauvage adorable mais qu'il faut vraiment apprendre à comprendre et respecter, un cochon d'inde lui est plus sociable et "simple".

Pour le chon n'oublie pas la vitamine C tous les jours directement en bouche..

Et pour l'odeur tu peux le laver (avec shampooing spécial cochon d'inde evidemment)

Je trouve par contre qu'un lapin mange beaucoup de foin, Mahalyalily que ton lapin n'en mange que très peu n'est pas normal. As tu essayé du foin aux fanes, carottes etc.. ? Est il bien vert, sent bon et n'est pas poussiéreux ?

Utilisateur anonyme

Perso j'ai eu un cochon d'inde mais pas de lapin. Mais si tu as le temps prend un lapin comme sa sera une nouvelle experience. Ou sinon prend un chon et un lapin 🙂

Miiselle

Coucou moi mon pinou fait ses besoin dans son râtelier il et propre mais il faut que je lui mais du foin dans le râtelier pour qu il fait ces besoin sinon sa ne lui va pas monsieur et exigent si ces de la paille il fera dans sa cage

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Miiselle

Mais perso j ai eu les deux et j ai préféré reprendre un lapin

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Moi, je préfère le cochon d'inde !