Cochon d'inde ou lapin ?

Utilisateur anonyme

Coucou coucou ! 😁

Je voudrais un NAC, et j'hésite encore entre un lapin ou un cochon d'inde. 😌

J'ai préparée quelques questions...

1) Le quel est le mieux en appart' ?

2) Le quel aime le plus les enfants ?

3) Le quel est le moins coûteux ?

Merci d'avances !

10 réponses
Lisanimo

1)ce qui est bien avec un lapin,c'est que tu peux le laisser en semi liberté dans une pièce,car la plupart sont propre,contrairement aux chons qui ont plus de mal à se retenir.

2)j'ai bien envie de te dire aucun si c'est des enfants en bas âge,sinon de cochon d'Inde est plus calme,le lapin a beaucoup de force dans ses pattes arrière,et sa peux faire très très mal.

3)le lapin doit être stérilisé et vacciner,donc le cochon doit sûrement revenir moins cher,après tout dépend si il tombe malade ou pas.

Et n'oublie surtout pas que ces deux espèces sont grégaire.

Si tu prends des chons,prends deux du même sexe,si tu choisis les lapins,prends un mâle et une femelle stérilise/castré.

Personnellement je préfère les lapins,après,renseigne toi bien et fait ton choix.

Utilisateur anonyme

J'ai une autre question ...

Le quel s'entend le mieux avec un chien et un chat ?

Utilisateur anonyme

Et...

Le quel pu le plus ?

Lisanimo

J'ai une autre question ...

Le quel s'entend le mieux avec un chien et un chat ?

Le lapin sans aucun doute,ou du moins sa dépend du chien...car mon chien joue avec mon lapin...mais il tué les chons de mon frère(avec l'aide d'un chien que l'on avait en garde)...

Pour l'odeur je dirai que le lapin sent moins car il est propre.

Utilisateur anonyme

Mon chien n'est pas agressif, et si mon père lui interdit de l'attaquer, il ne l'attaquera pas. :)

Lisanimo

Mon chien aussi est super gentille mais le couinement des chons lui donne envie de jouer.

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais plutôt me pencher vers le lapin. :)

Lisanimo

Ok,tu peux te renseigner sur Marguerite et cie

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil !!😁

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

j'ai 4 lapins et 5 cochons d'inde,les deux sont très bien.

par contre,je trouve triste un cochon d'inde seul.

je conseille donc 1 lapin ou 2 cochons d'inde

c'est mon avis,à chacun le sien

" lolo1403 "