c'est normale ???

Utilisateur anonyme

ma lapine praline met tout le temps son nez entre les bareau.

c'est normale ???

12 réponses
Utilisateur anonyme

oui, elle est curieuse ou demande à sortir.

Utilisateur anonyme

Oui je dit la meme chose en general c'est quelle veut se dépenser et se dégourdir les gembes !

Utilisateur anonyme

a ok merci mais ma mère ne veux plus que je la sorte dans la maison parce que elle

fait pipi et caca par tout et dehord il fait trop froid méme dans la véronda

comment faire

Utilisateur anonyme

Donc ta lapine est 24h/24h 7 jours sur 7 dans sa cage??

Utilisateur anonyme

elle veux sortir la pauvre !!!!!

Utilisateur anonyme

Oula! C'est obligatoire de faire sortir ton lapin au moins 4 heures par jour! Si tu la laisse continuellement dans sa cage, non seulement elle deviendra apathique, mais elle risque aussi l'obésité! Il faut que tu explique ça à ta mère!

Et pour les crottes en dehors de la cage, ce n'est qu'une question d'éducation.

En tout cas, si ta lapine ne sort pas elle sera très malheureuse. Si ta mère refuse toujours il faudra mieux donner ta lapine à des gens capables de lui offrir du temps et de l'espace!

Maintenir ainsi un lapin en cage, c'est limite de la maltraitance!

Utilisateur anonyme

Shay' a complètement raison, ta lapine doit être malheureuse, pauvre bête... enfermée toute la journée dans sa cage ! Tu aurais du te renseigner avant de prendre un lapin, c'est un animal qui a besoin de beaucoup d'exercices, une grande cage ne suffit pas, il lui faut beaucoup d'espace pour se dépenser et doit être sortit obligatoirement tous les jours !

Utilisateur anonyme

Alison, je te conseil de rétenter de sortir ta lapine, dit à ta maman qu'il n'y aura pas de crottes ni de pipi mais je te conseille de faire ceci:

-lâche ta lapine dans une seule pièce fermée

- Caches et mets en hauteur tout ce qui pourrait être grignoté (câbles électriques, chaussures, tapis...)

-calefeutre les recoins avec des livres afin que tu puisses retrouver chaque pipi et caca.

- laisses la cage ouverte et n'interdit pas à ta lapine d'y rentrer si elle en a envie (si elle rentre directement dans la cage et qu'elle ne veut pas en sortir, ne la force pas et réessaye tout les jours de la sortir).

- dispose des caisses dans les coins de la pièce (ex: couvercle de boites à chaussures) avec un peu de paille ou si tu as peur que sa salisse trop, du journal à condition qu'elle ne le mange pas.

-laisses la en liberté 10 mn le premier jour puis 20, 30... mais à chaque fois qu'elle fait ses besoins tu la portes doucement pour la remettre dans la cage (sans la gronder, sa ne sert à rien avec un lapin)

- a chaque fois que tu as terminé, tu fermes la cage et tu part à la chasse aux crottes et pipis pour bien nettoyer.

Tu aura une lapine en bonne santé et une maman ravie de te voir t'occuper de ta lapine et des dégâts qu'elle peut causer !

Utilisateur anonyme

ok je vais faire ce que tu a dit lovemywhip merci

Utilisateur anonyme

Alors des nouvelles ?

J'espère que ta mère a changé d'avis.

Sinon, ta lapine sera malheureuse et risque d'avoir de gros problèmes de santé :S