(Besoin de conseils) Quel rongeur est-fait pour moi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me présente, Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans et je suis actuellement en école d'infirmière.

Je souhaite depuis un bon moment adopter un rongeur cependant je ne sais pas lequel choisir...

J'ai déjà eu une gerbille auparavant lorsque j'étais plus jeune. Et aujourd'hui je souhaiterai adopter un autre rongeur.

J'aimerai en adopter un seul (donc un rongeur qui de préférence ne soit pas grégaire), qui soit diurne (car il sera sans doute dans ma chambre) et qui soit assez affectueux envers moi.

Pouvez vous m'éclaircir sur lequel serait le plus adapté à mes attentes ?

Bonne journée à tous ! :)

29 réponses
Muffin86230
Muffin86230

Bonjour Camiléo,

bienvenue sur Wamiz

Citer
Muffin86230
Muffin86230

Les souris sont des rongeurs diurnes ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! 🙂

Oui mais elles ne sont pas très "affectueuse" et souvent elles dégage une odeur assez forte même en faisant la cage régulièrement.

Citer
Muffin86230
Muffin86230

Pourquoi ne pas reprendre une gerbille dans ces cas là ?

Citer
Muffin86230
Muffin86230

Elles sont plus affectueuses que les souris ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car apparemment c'est mieux quand les gerbilles vivent en groupe. Et je ne préfère pas en prendre une seule si c'est pour qu'elle s'ennuie je préfère éviter.

Citer
Muffin86230
Muffin86230

Oui c'est sûr , je te comprends.

Citer
Muffin86230
Muffin86230

Le lapin et le cochon d'inde sont diurnes aussi mais préfèrent aussi ne pas être seuls ...

Citer
Muffin86230
Muffin86230

Du coup un seul rongeur et qu'il soit diurne , c'est pas possible apparemment ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui un cochon d'inde m'aurait bien plu mais c'est pareil je n'ai pas envie qu'il s'ennui...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?