avoir un animal de compagnie

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai absolument besoins d'aide svp !

ALors voilà:

Depuis tout le temps je reve d'avoir un animal de compagnie !

Et ma mère me dit qu'elle ne peut pas s'en occuper et elle est persuadée que je ne vais pas m'en occuper alors que je suis prête a le faire

Mon père ne me donne jamais d'explication, il me dit non, me fait les gros yeux et me dit que ça ne sert a rien d'insister

Alors que dans ma famille de plus en plus de monde adopte un animal de compagnie

Pourtant le plus bizzare c'est que mes parents ont tous les deux eu des chiens ou des chats dans leur enfance !

Et aujourd'hui une copine que j'ai connue à l'anniversaire de ma meilleure amie a un lapin male et une femelle qui ont fait des petits et elle les donne gratuitement !

C'est une occasion de rêve et mes parents ne veulent rien savoir !

Petite précision: Je veux aussi un animal car mon frere et ma soeur me font sans arret la tete.

Je me sens seule et mes parents sont tout le temps occuppée

J'i besoin d'avoir l'affection de quelqu'un et de s'ossuper de quelqu'un pour avoir l'impression et compter pour qu'elquun

Aidez moi SVP!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais j'etait exactement comme toi y a rien de plus agaçant demande leurs si tu peut garder un animal pendant une semaine , un mois ... Et dit prouvent leurs que tu t'en occupe bien ou montre leur que les animaux on un effet positif sur les humains :) dit leurs que tu as tout lu sur le sujet et parle leurs souvent des lapins ( tu savais que le lapin n'etait pas un rongeur mais un lagomorphe ? )

PS : Si tu prend un lapin tu peut aller sur mon site , mai c'est compliqué les lapins

http://chani14.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

Déjà, réfléchi bien. Qui va payé l'alimentation ? La litière ou autre ? Est-ce que tu as plus d'1h a lui accordé dans la journée ? Pense tu pouvoir prendre cette responsabilité ?

Ne dit pas oui directement, reflechis bien.

Ensuite, si tu pense pourvoir faire ça, donne tous les bons côtés a tes parents, dit leur que tu es prete a prendre cette responsabilité ...ect... Ils veulent etre sur que tu le veuille vraiment.

Utilisateur anonyme

s'ils ne veulent pas alors tu peux aller chez ta copine et tu t'occupe d'un lapin et puis au fur et à mesure tu leur dit que un lapin t'a adopté et que tu vas chez ta copine depuis longtemps et que voilà il ne pourront que accepté! bonne chance!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils !

@didine1398

Leur je viens de Parler à les parents ils ne veulent toujours pas et je suis sûre que ils savent que je tiens vraiment à avoir un animal car j'en réclame un depuis toujours !

Mais leur vrai problème c'est que ils sont persuadés que je ne m'en occuperai pas donc ils ne veulent Pas avoir plus de travail qu'ils n'en ont pour le moment .

Et leur probleme principal c'est que faire de lui pendant les vacances ? Pouvez vous me conseiller ?

Merci encore de vos réponses

Utilisateur anonyme

Mes parents disent la même chose c'est dingue alors là montre leurs qu'il y a des pensions qui les gardent

Utilisateur anonyme

Oui mais déjà avec la nourriture, la litière , le veto et tout le blabla ça fait déjà un sacré paquet d'argent mais je pense qu'on peut tenter la garde d'animaux entre particuliers

Ils se parlent par télépathie ! Lol

Utilisateur anonyme

@91ani si tu prends un des petits lapins pour les vacances ton amie pourras peut être le garder

Utilisateur anonyme

Oui j'y est pense aussi mais il y a beaucoup de chances que je parte en même temps qu'elle

Utilisateur anonyme

Tu devrais demander a une amie a toi si elle serai prete a te le garder pendant les vacances. Il y a beaucoup de question a ce poser avant d'avoir un lapin. Moi j'ai attendu 1 ans avant de l'avoir, ils voulaient vraiment voir si je le voulais.

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup pour le conseil j'ai deja plusieurs noms en tête pour le garder

Je suis vraiment déterminée à avoir un animal de compagnie !

Mais j'ai un obstacle : mes parents

et l'obstacle pour mes parents : les vacances