/!\ Avis au VEGANS /!\

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ! De peur de passer pour une idiote, je me lance ! Vous devriez connaître les slogans comme "La vie derrière les barreaux" ou encore "Prison à perpétuité" en parlant d'êtres innocents pris en captivité dans les zoos.. Je pense que cela doit concerner TOUT les animaux (on ne fait pas de spécisme voyons) , comme nos amis les rongeurs qui vivent en cage, donc derrière les barreaux.. Je suis moi-même végane et je ne sais pas quoi en penser.. C'est pour ça je voudrais votre point de vue sur ce que je viens de citez.

35 réponses
Analie

Je ne voit pas le rapport entre le fait d'etre vegan et les animaux en captivité. Je veux dire, même les personnes qui ne le sont pas peuvent ne pas supporter ça. Certain d'entre eux même, laisse leur loulou en liberté ou en semi liberté. Donc je ne voit pas le rapport.

Utilisateur anonyme

En réaction au lien d'Olivier : autant cela me fait froid dans le dos, autant je relativise car dans le fond cela me fait penser aux personnes qui ne nourrissent leurs chats qu'à la viande crue... elle doit bien venir de quelque part cette viande, et il est possible que les petites bêtes dévorées sur les photos postées aient eu une plus belle vie que certains animaux d'élevage...

Utilisateur anonyme

Ce que Monsieur Olivier oublie de dire c'est que sur la première photo c'est une mastomy (espèce différente des souris) et que l'éleveuse en question ne les donne pas à ses chats mais travaille sur leur caractère pour compagnie. Quand à ses chat oui ils ont une nourriture correspondant à leur besoins et non des croquettes pleins de céréales ;)

Utilisateur anonyme

Personnellement pour parler de l'image d'Olivier, moi ça ne me choque pas plus que cela... Un chat à besoin de manger de la viande, de chasser etc etc... C'est la chaîne alimentaire. Élever des animaux pour les faire manger, nous même on le fait pour nos propres besoins. Regardez les Huîtres, on les mangent bien vivante... Elles restent des êtres vivants.

Utilisateur anonyme

Olivier, est ce que cela c'est passé vraiment comme vous dites?

Parce que même les enfants de maternelle savent que le mois de mars est avant le mois d'avril.

Et les dates des posts de cette demoiselle sont antidaté du coup.

Serais ce de la diffamation ou une simple erreur de votre part?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Lnamie,

Regardez la dernière photo de la capture, daté "d'aujourd'hui " soit 27 jours avant maintenant.

Si je calcul bien, ça fait Mai et même un enfant en maternel sait que Mai est après Avril , non ?

La diffamation sont pour les choses fausses , les on dit et non des images et texte visible au public .

Cette personne ne se cache pas, elle a ces raisons de faire de tel chose, que je ne comprends pas, mais est ce pour autant que tout le monde doit être d'accord avec elle .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

franchement, je trouve ca bizarre.... ca parait être un montage vraiment grossier pour porter préjudice à quelqu'un.

Rassurez moi Olivier, vous n'êtes pas une de ces personnes qui se permettrait ces bassesses ?

Je ne sais pas, mais je suis vraiment troublée de la facon dont vous avez fait le montage.

(parce que aujourd'hui ca peut être hier ou même avant sur internet...)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Demandez a l’intéressé ou bien même a Lidie , qui semble la connaitre.

Pourquoi irais je trafiquer une image et le texte ?

Comme je vous l'ai dis, cette personne ne s'en cache pas , mais moi je ne trouve pas ça normal .

Mais si maintenant vous ne trouvez pas normal que je ne puisse comprendre ce genre de pratique, c'est pas grave .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Parce qu'il en va de votre crédibilité à mes yeux et surement aussi à ceux des autres personnes du forum.

Comment peut on faire des choses comme ca avec intention de nuire à quelqu'un ?

ce n'est pas tant que cette éleveuse donne des souris (d'ailleurs est ce que les chats n'en ramène pas comme trophée à leur maitre?) mais que VOUS vous abaissiez à ce genre de choses!

Olivier, vous baissez dans mon estime!

Utilisateur anonyme

Bon ça va là ? là c'est un peu du HS... Parlez en MP.