Adoption - Avant d'adopter...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je créé ce post pour tous ceux qui veulent adopter un animal :

1.Avant de penser achat, penser adoption.

En effet, des milliers de rongeurs cherchent un foyer (portées surprises, abandon...)

Regardez sur les petites annonces(le bon coin, forums...) et ces rongeurs seront bien contents de trouver une famille...

2.Avant d'adopter, renseignez vous.

Eh oui, il faut être vraiment prêt pour adopter un animal et pas qu'à moitié! Ne vous renseignez jamais auprès de vendeurs d'animalerie : ils n'y connaissent rien et vous donnerons de fausses informations...

Si vous adoptez une ou des souris, consultez ce site :

http://www.masouris.fr/

Si vous adoptez un hamster :

http://le-hamster.eklablog.com/

Un hamster russe :

http://hamster-russe.eklablog.net/

Un lapin :

http://www.margueritecie.com/

Un octodon :

https://sites.google.com/site/dinguesdestodons/home

3.Les animaleries.

Pourquoi ne pas adopter en animalerie? :

-les femelles sont souvent gestantes et donc trop tôt pour elles,

-Vous ne connaîtrez pas les parents (peut-être avaient-ils une tumeur...)

-Sont parfois agressifs ou porteurs de maladies

-Ils ne sont souvent pas sevrés

-Nous sommes souvent très mal conseillés (copeaux, cage, cohabitation, sexage...)

-et j'en passe...

Si vous n'avez vraiment pas le choix pour l'adoption et que vous devez adopter un animal en animalerie, prenez en un qui ait le poil brillant, soyeux, qui n'ait pas les yeux rouges ni de croûtes sur les yeux, qui ne se gratte pas et qui n'ai pas de plaques sur le pelage, un qui ait la pêche et qui ne morde pas, qui n'est pas l'air trop jeune (les souris sautent souvent quand elles sont trop jeunes)...

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai moi même déjà craqué et ma lapine a plus de 5 ans et n'a jamais eu de problèmes. Mais mon autre lapin venant d'animalerie est mort au bout d'une semaine...

PS : ceci n'est qu'une généralité, certaines sont très biens...

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai de chez vrai!

Utilisateur anonyme

Merci

Le site pour les chons, c'est : http://www.passioncobaye.com/

Utilisateur anonyme

je vous remercie de votre conseille je vais mettre de l'argent de coter pour acheter tout ceux qu'il faut mais c'est dur de choisir comment pas craquer pour c'est petit animaux

Utilisateur anonyme

De rien...

C'est sûr, il nous font tous craquer^^

Sofi771

La publicité est interdite sur Wamiz 😒

Utilisateur anonyme

Ha bon ce n'est pas de la pub ça??

Utilisateur anonyme

Ce post est à la base fait pour les rongeurs en général...Merci de ne pas mettre de hors sujets

Utilisateur anonyme

Je te comprend Hamsteretsouris, je comprends moins Hcr Oliver qui dit de ne pas faire de pub et en fait!

Utilisateur anonyme

Oui!😒

Sofi771

Ha bon ce n'est pas de la pub ça??

Choupette le 1er message de HCR Olivier a était edité par un administrateur de Wamiz apres que je l'ai signalé car il invitait les lecteurs à adopter dans son élevage perso, ce n'est pas lui qui a édité le message donc