A l'aide! Chauve-souris dans le plafond!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas grand connaisseur de rongeurs et je n'ai pas d'animal de compagnie .... Malheureusement une colonie de chauve-souris a élu domicile dans mon plafond et ça me gène (ils font du bruit), mais je crains aussi qu'ils ne véhicule quelque maladie!

Aidez-moi! Je voudrais les chasser mais chaque fois ils reviennent!

Ladis

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, les chauves souris sortent la nuit; regardez par où elles vont sortir et vous n'aurez plus qu'a obstruer le trou de passage

Utilisateur anonyme

Merci Jack mais j'ai essayé en vain! Elles s'arrangent pour trouver une autre entrée! je pensais plutôt à quelque produit qui les ferait fuir...

Utilisateur anonyme

ok, si vous avez un chat, mettez le dans le grenier ; il est un prédateur pour les chauves souris, elles ne rentreront plus et votre chat passera du bon temps a les attraper et les faire fuir.

Utilisateur anonyme

je ne suis pas trop pour les 'produits' qui sont certainement nocif et il faut bien qu'elles vivent , ces chauves souris. Un seul moyen pour moi c'est un chat ou bouchez les trous....

Utilisateur anonyme

j'espére vous avoir aidé Ladis

bon courage

Utilisateur anonyme

Merci Jack! Je vais peut-être adopter un chat😐, quoi que je ne sois pas trop fan des animaux de compagnie....

Merci

Utilisateur anonyme

bon, il y a un autre moyen alors, ce week end travail manuel!!! vous pouvez fabriquer des formes de chat en bois peint avec deux yeux brillant collé. Posé sur le sol du plafond.....peut etre que ça marche, je ne sais pas, faut essayer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si à chaque fois elles trouvent une entrée, pourquoi ne pas observer les endroits où elles se posent et essayer de les empêcher d'y accéder ? Sur internet, je vois qu'il est conseillé de mettre des lumières là où elles s'installent, parce qu'elles préfèrent les endroits sombres. S'il vous est impossible d'allumer (normal, vu le coût de l'électricité !), vous pouvez peut-être acheter quelques veilleuses ou les emprunter à quelqu'un et les placer de manière stratégique de façon à rendre la pièce inutile à leurs yeux :) Vous pouvez aussi placer des objets qui pourraient les empêcher de se poser (pas nécessairement "dangereux" comme les piques anti-pigeons, car je ne sais pas si elles seraient capables de se dire que c'est pas une bonne idée de se poser là...)

Sinon pour le fait de reboucher les trous, juste mettre du grillage aux endroits que vous ne pouvez pas boucher ça fait l'affaire (parce que c'est vrai que se balader avec son enduit à trois heures du mat pour calfeutrer les moindres entrées, c'est pas toujours agréable ^^)

En ce qui concerne les produits répulsifs, il est aussi dit que l'eucalyptus fait fuir ces bébêtes. Je n'ai jamais essayé personnellement mais c'est à tenter. On parle aussi de répulsif pour chien et chat, je suis moins fan car c'est tout de suite moins naturel, mais si elles deviennent envahissantes il va bien falloir trouver un moyen.

Après je ne sais pas où vous vivez mais l'idée du chat va passer à la trappe, vu qu'il est interdit en France de chercher à les exterminer :p Va falloir les faire fuir avec les méthodes douces...

Utilisateur anonyme

Merci @Soucaille! Je crois que c'est plus amusant l’eucalyptus! Le chat ça serait possible mais ensuite je vais devoir lui trouver un foyer! En tout cas merci. Je vais essayer toutes les propositions en commençant par les moins compliqués!

Docline

Les chauve-souris sont des mammifères protégés, il est interdit de les détruire bien sûr, il est même interdit de les déranger !

Elles n'aiment ni la lumière ni le bruit

le meilleur remède est donc l'éclairage;

vous pouvez suspendre des bandes de papier brillant (petites boules de papier d'alu accrochées à un fil par exemple), fabriquer des petits mobiles à mettre devant le nid, cela va les désorienter

Si c'est sans danger vous pouvez aussi faire brûler des bâtons d'encens devant leurs lieux de passage

Du tissu de moustiquaire me semble plus judicieux que du grillage pour boucher les passages

J'espère que vous aurez soin de leur proposer un nid provisoire pour qu'elles puissent se réfugier à un autre endroit le temps de se refaire un nid ailleurs