3 questions en rapport avec les lapins...(réponder svp)

Utilisateur anonyme

Bonjour...

J'ai deux questions à vous posez les voicis :

1) je ne comprend parce que des que je veut prendre ma lapine elle fait que de respirer très fort et faire des "honk honk" alors je me met à 4 pattes pour pas lui faire peur...je la rassure mais rien a faire....Ques qu'elle a ?

2) comment reconnaître l'âge d'un lapin nain ?

3) jusqu'à combien pèse un lapin nain ?

Merci a tous ceux qui répondrons à ces questions !

14 réponses
Julie58

Je n'en ait aucune idées pour ta Lapine mais mais pour connaître l'âge d'un lapin tu peut demander au vétérinaire , sinon tu regardes ces pattes et ses dents .( Moi je c faire car ma mamie qui était éleveuse me l'a apris )

Sinon un lapin peut peser je pence jusqu'a 1.2 Kilos

Utilisateur anonyme

Moi aussi je pense qu'un lapin nain pèse à peu près 1.2kg et pour la première et la deuxième aucune idée . Mais pour savoir l'âge de ton lapin il faut que tu aille dans une animalerie pour qu'ils te renseignent. Et pour la première peu être qu'elle a un problème respiratoire alors conclusion va plutôt chez le véto pour toutes ces questions lui il pourra te répondre correctement et bonne chance.

Utilisateur anonyme

Peut être le bruit est dû au fait qu'elle soit en chaleur :)

Utilisateur anonyme

Le "honk honk" est dut à l'exitation, elle est peut être exitée par ton lapin, un objet ou même un membre de ta famille ^^

Après pour l'age de ton lapin, tu veux le savoir en age humain ?

Donc voici un post que j'avais fait:

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/age-humain-du-lapin-8250.html

Il y a aussi le lien de Marguerite&cie.

Après, comme ta lapinne est surement un croisée bélier, je pense que le poids se situe entre 1Kg 5 (voir moins) à 2Kg.

Chouchou est un croisé bélier, il pèse 2Kg 4 et son poids se situe dans la norm ;)

Utilisateur anonyme

La première: je sais pas

La deuxième: voila un tableau

Lapin ========> Humain

-6 mois ========> -18 ans

-1 an ========> - 24 ans

-2 ans ========> - 48 ans

-3 ans ========> - 64 ans

-4 ans ========> - 72 ans

-5 ans ========> - 76 ans

-6 ans ========> - 80 ans

-7 ans ========> - 84 ans

-8 ans ========> - 88 ans

- 9 ans ========> 100 ans

la troisième:

Les races Nain:

800g à 2 kg

Les petite races:

2 à 3,5 kg

Les races moyennes:

3 à 5,5 kg

Utilisateur anonyme

déjà merci pour toute ces réponse.

pour la deuxieme je voulait savoir comment sait on l'age d'un lapin mais pas reconvertie en humain.

et puis voila...

merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Je te conseille de demander à un spécialiste des lapins ou rongeurs!

Utilisateur anonyme

pour la première mon lapin fait le même je pense que c parce qu'elle a peur

la deuxiéme soit il faut connaitre de A a Z les lapins sinon tu peut aller cher le véto

la troisieme je ne sait pas vraiment parce que maintenant tout le monde écrit exemple : saillie lapin nain et le lapin pèse 2. 5 a 3 kg sinon pour le poids je pense que les autre on raison .

Utilisateur anonyme

et chanel89 pour l'âge bah tu compte les mois depuis quelle est née et voilà et toi c'est un lapin bélier c'est pas un lapin nain!!!!!! et les lapin bélier c'est 2k ou plus car il sont gros mais en même temps tu t'y connais pas en lapin ou quoi????

Utilisateur anonyme

oh c'est bon je mi connais TRÈS bien en lapin car j'en ai déjà eu 4 donc hein !

DE 1 de je veut pas savoir l'age de ma lapine car je le connais très bien mais l'age d'un autre lapin que la spa a trouver me demande si je sais reconnaitre l'âge d'un lapin donc j'essaie de me renseigner !

DE 2 : je veut savoir combien pèse un lapin nain et PAS UN LAPIN BÉLIER ! Je le sais très bien que ma lapine n'est pas un lapin bélier et que les béliers pèse jusqu'a deux kilos !