Question d'alimentation

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir!

J'ai une femelle écureuil de corée de deux mois et je me demandais qu'elle serait sa ration quotidienne idéale en nourriture. Elle mange à volonté son mélange de graines (nourriture principale) enrichie par des vitamines et des minéraux, elle à a sa disposition un batonnet ''crispy sticks'', mange à son réveil chaque jour un ''drops'' de living world (hagen), sans compter les fruits\légumes en petites quantité. D'après moi elle mange trop car pour son âge elle est un peu grosse. en tout cas,on sens pas ses os ^^ ! Mais j'aimerai savoir qu'elle est sa ration idéale pour son âge car je ne veux pas qu'elle fasse de l'embonpoint...

Merci d'avance!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Normal qu'elle soit un peu grosse... avec toutes les cochonneries que tu lui donnes.

Je parles des drops et friandises industrielles : à éliminer ! Y'a rien de plus mauvais...

Que lui donnes tu comme mélange ?

Pour la quantité, tout dépend de la corulence de ton écureuil, s'il semble avoir un bon poids ou non.

Utilisateur anonyme

Mélange de graines pour hamsters et gerbilles , c'est ce que j'ai pu lui donner car au canada l'on ne vends pas de nourriture fait exprès pour les écureuils.

Et pour sa corpulence eh bien c'est une femelle et elle viens d'avoir deux mois, je ne sais pas à comparé des autres écureuils femelles de son age si elle est grosse ou petite mais d'après moi elle est dans la moyenne. Je ne veux pas non plus ne pas lui donner assez de nourriture..

Utilisateur anonyme

Sa nourriture est adaptée à un gros 0%. Même s'il y n'y a pas de nourriture préparée vendue, on peut prendre 5 petites minutes pour en préparer.

''sa nourriture, qui consiste en large partie de graines, ainsi que de tubercules et de bulbes. Il consomme aussi des baies, des insectes, des grenouilles, des petits reptiles, des œufs et des oisillons'' Wikipédia

Utilisateur anonyme

Je vais faire une petite recherche concernant l' alimentation maison chez l écureuil, si ce n'est pas trop compliqué, pourquoi pas s'y mettre ?

Ioang : sache qu'on peut y trouver aussi des bêtises sur Wikipedia. Ici tu cites l' alimentation tipique d'un écureuil sauvage. Hors si on lui propose une alimentation dites maison, donc non industrielle, il y a quelques petites choses à respecter : ingrédients, quantités... Sinon l' animal risque de faire des carences...

Utilisateur anonyme

J'avais oublié : la quantité moyenne journalière est de 15g de mélange.

Suite à une petite lecture, faire un mélange maison pour écureuil ne semble pas compliqué. Mais je continue mes recherches.

Utilisateur anonyme

d'accord. Car je sais ce qu'un écureuil mange et tout , j'essaie le plus possible d'équilibrer ses repas . Dans sa moulée il y a du blé, maïs, graines de tournesol,orge,gruau d'avoine,sorgho rouge,granulés pour lapins (luzerne),tourteau de soja. Les suppléments sont de vitamine E et B12 + des minéraux que je ne nommerai pas tellement il y en as. Je lui donne chaque 2 semaines un ver de farine , chaque jour des feuilles de pissenlits et des graines d'érable (elle adore), des fruits et légumes (pommes,carotte.. etc, elle aime quasiment tous les fruits et légumes), des fois des petits morceaux de pain , du yaourt et de la compote de pomme sans sucre... autrement dit elle mange comme une reine!

Utilisateur anonyme

je fais même pousser des pousses de tournesol et je lui donne , deplus , elle adore les racines donc je lui en donne. J'aimerai savoir si je peux me procurer de la nourriture adaptée, sinon, j'en resterai a celle que j'ai déja car sauf les granules pour lapins , elle mange de tout dans son bol. Si j'en reste là et que je lui donne des suppléments divers comme les graines d'érables, les pousses de tournesol,les fruits et légumes et les vers de farine son alimentation ne doit pas équivaler à un gros 0 %... je fais ce que je peux!.

Utilisateur anonyme

Bannis les friandises industrielles.

Le mélange que tu lui as pris semble pas mal d' après les ingrédients, tu peux aussi faire toi même un mélange maison :

- mélange pour perruches, attention, il faut vérifier qu'il n'y ai pas "d' ingrédients" d' origine minérale, comme les coquilles d' huître que l' on retrouve souvent dans la nourriture pour oiseaux.

- flocons d' avoine, de maïs, graines de blé, de fenouil, de tournesol... bio. Car oui, ces graines doivent être bio pour éviter pesticides, ogm etc...

- fruits (pomme, poire, carotte...) séchés en petite quantité et légumes

- vers de farine séchéss ou à donner vivant 2-3 fois par semaine. Tu peux varier les protéines avec des gammarus, grillons, criquets...

- élément important pour moi : fleurs/feilles séchées.

Sinon évites la compote qui reste très sucrée ainsi que le pain qui reste un aliment nocof : risque d' occlusion intestinale.

Du yaourt nature sans sucre ajouté de temps en temps, pourquoi pas.

Utilisateur anonyme

D'accord, Merci Nacs. Pour les vers de farine , les grillons et les criquets c'est pas un peu gros 2-3 fois semaine car on m'avais dit que c'était environ 1 fois par semaine maximum ou même une fois par mois?

et puisqu'elle est encore un bébé, dois-je lui donner également 15g par jour, c'est-à-dire , la même portion qu'un écureuil adulte?

Utilisateur anonyme

*?*