Quel sol dois-je prendre pour tapisser la cage?

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai des questions importantes pour moi..

Avec un ecureuil ( plutôt un Tamia rayé dans mon cas) avec quoi je dois recouvrir le sol entier de sa cage ?

J'ai mis des copots de bois naturel sachant pas trop quoi mettre est-ce correct? faut-il en mettre beaucoup ? Faut-il tout le changer a la grandeur de la cage de temps en temps ou c'est mieu d'en rajouter une couche neuve par-dessu ? parce qu'il cache plein de ptit truc dans ses copots de bois je voudrais pas tout lui bousiller non plus lol..

Merci de m'aider j'veux pas que ma petite bête se sente sale alors qu'elle est même pas dans sa litiere vous voyez? :P

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois sont toxiques pour nos petits compagnons et provoquent des problèmes respiratoires à la longues.

Alors change de litière pour la santé et le bien être de ton tamia.

Voici des litières sans risques pour eux: litière végétale, de chanvre, de lin et de maïs.

Il faut changer la cage quotidiennement, c'est beaucoup plus hygiénique que d'en rajouter sur la litière souillée !

Les rongeurs aiment bien gratter et creuser au sol (donc la litière ^^) donc tu peux en mettre au moins une 10aines de centimètres ;)

Utilisateur anonyme

je suis d acort avec lo39

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup,pour la litiere j'utilisais la même chose que pour les chats donc je devrais changer pour ce que tu m'a proposé (litiere végétal, de chanvre etc..) Mais est-ce que vous utiliser les même choses que la litiere pour le reste du sol de la cage ?

Utilisateur anonyme

moi je met du chanvre et c'est très bien ^^ pour ta question moi je met de la litière dans le bac du dessous uniquement mais après je ne sais pas comment est ta cage,ça n'a pas trop d'importance à toi de choisir.^^

Utilisateur anonyme

parfait ça complète bien ce que je voulais savoir :P Merci a tous