Problemes intestinaux ecureuil

Utilisateur anonyme

J'ai un ecureuil, un petit mal noir. Hier matin il allait à merveille. Lorsque je suis revenu, en fin de journée, il n'allait plus. J'ai constaté qu'il se deplacait en marchant à reculon. Lorsqu'il avant d'avant, c'est pattes arriere sautillent. J'ai ensuite vu qu'il avait eu la diarée et que ses selles sont vraiment petites. Je crois qu'il a peut-etre une occlusion intestinal. Apres un rendez-vous chez le veto et quelques radio, rien trouvé d'anormal. Malgré tout, j'ai des anti-inflammatoires et antibiotiques. Si quelqu'un à deja vecu se probleme, j'aimerais connaitre vos experiences. Sinon je ferai suite de ce qui se passe. Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les écureuils deviennent fou en cage. Les écureuils sont des animaux sauvages qui ont besoin d'espace et de liberté, en cage ils seront très malheureux... un peu comme beaucoup d'animaux, mais l'écureuil en particulier.

Après c'est peut-être du à un aliment que tu lui à donner trop froid ?

Fait voir sa cage ?

Utilisateur anonyme

Nacs?? Que veut dire nacs? Si c'est spécialiste d'écureuil, non! Il n'y a pas de vet specialiste en écureuil ici. Mais il est specialiste en animaux exotiques.

Utilisateur anonyme

Il a une cage de 1,82m de haut, 1,20m de large et profondeur. Rien a voir avec la cage. Il est libre en tout temps lorsque je suis à la maison, et toujours collé à moi (donc jamais hors de mon champ de vision). C'est loin d'être ma premiere expérience avec de écureuil. Il semble avoir un petit occlusion intestinal, mais invisible à la radiographie. Malgré tout il mange bien et boit normalement. Mais il est incapable de se tenir assis (ca lui fait trop mal), et il fait des besoins bcp plus petit que normalement. Voilà

Chachatouille

J'ai déjà eu des écureuils de corée. Si tu as une cage assez grande ( volière géante ) et que tu les faits sortir dans une pièce sécurisée ça peut aller.

Chaque animal peut souffrir de la captivité même un lapin. L'écureuil est un animal speed dont une volière est approprié avec maison , plateformes , jeux...

Ses diarrhées viennent peut être d'une transition trop brusque car ils ont le système digestif assez fragile.

Je te déconseille de donner des aliments trop frais a tes écureuils et des friandises pleines de miel et de sucre inadapté a leur régime.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Je garde des ecureuils depuis des années... Plus d'une centaine à date. Ce n'est pas le genre de conseil dont j'ai besoin, sans avoir l'aire deplaisant, mais de quelqu'un qui reconnait ces symptomes

Nes7

Je ne pourrais pas donner de meilleurs conseils que Chachatouille (mais tu pourrais lui répondre plus gentiment, ça ne donne pas trop envie de te répondre, même pour ceux qui pourraient avoir vécu ce que tu dis).

Mais on n'est pas beaucoup à avoir des écureuils sur ce forum. Je te conseille d'aller poser ta question sur des forums spécialisés sur les écureuils (à moins que tu ne l'aies déjà fait), je pense que tu auras plus de réponses ;)

Utilisateur anonyme

Ah ah , desolé si ma reponse a eu l'air deplacé. Ce n'etait vraiment pas mechant. Je voulais seulement etre claire sur un point : je sais comment m'occuper des écureils. Cage grande, harnais pour aller prendre du soleil, en hiver un peu de lumino-therapie par lampe UV, supplément de calcium..... Bref je suis bien equipé :)

Pour repondre à ceux qui vivrait ce meme probleme, il a une verterbre de deplacé ( ou peut-etre meme cassé, mais trop petit pour voir). La moelle epiniere ne semble pas etre touché. Il est sur anti-biotique, anti-inflamatoire, morphine (derivé de), et anti-parasite ( preventif).

Il en aura pour 10 jours, mais je vous laisserai connaitre son etat. Pour l'instant il a un peu moins mal, mais continue d'avoir une demarche sautillante avec ses pattes arrieres... Un peu comme un grenouille qui avance lentement.

Je vous remercie tout pour vos reponses, c'est tres apprecié de voir que vous prenez de votre temps pour repondre et c'est super pour nos petits animaux :) merci 1000 fois

Chachatouille

Après même en ayant eu plein d'animaux à la maison je ne suis pas véto , tu devrais aller consulter un autre véto pour avoir un deuxième avis et surtout un véto spécialisé en NACS. Nous ne sommes que des particuliers et l'on ne peut pas tout savoir au travers d'un écran. Et il est vrai que ta réponse a première vue , je l'ai mal prise car ce forum est plein de personnes aggressives alors on ne sait plus comment prendre certaines remarques.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Mimi44140

Bonjour, mon écureuil avait à peine 1 mois et demis lorsqu'il est mort. Tous les symptômes que vous présentez là, sont tout à fait similaire à ceux de mon écureuil. Je sais que ceci n'est pas mon forum, mais je voulais vous demander si votre écureuil avait survécu à la maladie.😞