pour parler de tout sur les ecureuil

Utilisateur anonyme

comme vous l avez vu dans le titre ceci sera un forum pour les ecureuils pour tout conseil astuse et parlote en raport avec nos copagnions

34 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des amandes c'est la véto qui m'a conseillé ça pour ces dents car elle étaient un peu longues et fallait qu'il grignote plus.Apparament elle ne sont pas néfaste pour lui, mais ce sont des douces.Pour les vers de farine c'est simple tu va en prendre en animalerie tu attends qu'ils deviennent nymphes,c'est facile a reconnaître (deuxième sur la photo) ensuite soit tu met les nymphes appart ou alors tu attends que ça devienne des scarabées pour les séparés des autres.Tu les met dans une boite avec du pain sec.Tu pense a leur mettre des goûtes d'eau tous les jours sur le pain pour qu'ils s'hydratent (pas trop sinon tu les noie c'est pour sa que je dit gouttes).Puis a un moment donné tu va voir des vers apparaître dans la boite ,ils vont grossir et voila.c'est simple mais il y a quand même des règles a respecter,ne pas oublié de leur donner de l'eau,les mettre dans un coin sombre et frais (pas au soleil),ensuite tu peux remplacer le pain par de la farine mais attention que de la farine bio car celle en supermarché contient un produit qui les tuent.Ne t’inquiète pas les scarabées ne volent pas,si tu les met dans un tupperware assez haut tu peux laisser ouvert ça risque rien.dernier détail quand tu achètes les vers de farines,il va t'en donner en grande quantité,pour qu'il vivent longtemps met les dans un coin sombre met une couche de vers au fond de la boite recouvre d'une boite a oeuf en carton et met une autre couche par dessus pour les espacer.voila en gros. ^^ moi j'ai twix depuis décembre.

Utilisateur anonyme

je te met un site si tu veux en plus pour plus de précision:

http://www.insectes.org/elevage/vers-de-farine-tenebrions.html

Utilisateur anonyme

cc :) justement en parlant de protéines, mise à part les vers de farine est-ce que vous donnez autre chose en proteine?

Utilisateur anonyme

ben il en a aussi sous forme de croquettes c'est mélangé avec les graines, ensuite c'est omnivore dans la nature ça mange des oeufs d'oisillons,des grenouilles,des petits reptiles,des insectes... tu peux alors lui donner de l'oeuf dur,du jambon,du poisson de la viande cuite (tout doit être nature bien sure). Enfin beaucoup de chose.^^

A donner avec modération tout de même.

Utilisateur anonyme

La viande cuite n'a pas vraiment d'intéret car elle perd trop de protéine^^

Utilisateur anonyme

J'ai deux écureuils depuis maintenant deux ans, ils sont installé dans une volière à l'extérieur, avant ils étaient dans la maison; ils sont beaucoup plus épanouis depuis qu'ils dehors. Bien sur à l'abris du vent et de la pluie.

Ils n'aiment pas les mélanges spécialement conçu pour eux, ils laissent trop de choses sur le coté et gache. Du coup je leur prend des mélanges pour hamster, leur rajoute des noix et noisettes avec la coquille! Pain dur et tout les jours des feuilles d'endives, de la carotte et de la pomme. Ils n'aiment pas non plus la viande, n'y les vers de farines, n'y le jaune d'oeuf!

Oui ils sont assez difficile^^

Donc pour les protéines animal, je donne quelques croquettes pour chatons.

Utilisateur anonyme

ah bon ils n'aiment pas les vers de farines? c'est pas courant :p moi le mien a tendance au contraire a laisser les croquettes de coté.Tu as un couple d'écureuils? tu les a mit ensembles non? ils arrivent a s'entendre?

Utilisateur anonyme

Y a t-il des gens qui ont un ou des couples d'écureuils?

Je voudrais savoir, au bout de combien de temps se sont t-ils reproduient?

à chaque printemps mon mâle court après ma femelle, mais celle-ci le refuse toujours! J'ai donc renoncé à l'idée de voir un jour une nichée.

Utilisateur anonyme

Oui ils vivent dans la même volière. Au tout départ j'avais un autre male, avec ma femelle; après sa mort j'ai préfèré rapidement le remplacer pour ne pas que ma femelle est le temps de se faire à la solitude. Elle a tout de suite très bien accèpté son nouveau compagnon.

Non ils n'aiment pas vraiment les vers de farine, enfin c'est surtout qu'ils s'en désintéressent completement, du coup les vers se sauvent...

Utilisateur anonyme

Il y a juste cet hiver ou le mâle avait tendance à attaquer la femelle, il ne voulait pas quelle sorte du nid! Je pensais même à les séparer pour évité toutes blessures. Mais à l'arrivé du printemps le calme est revenu entre eux.

La volière est grande et il y a plusieurs maisons si ils veulent s'isoler, ils occupent toutes leurs petites résidences, ils changent à chaques fois!Mais d'ordre générale ils aiment partager le même nid.