Ecureuils en animalerie dans des conditions scandaleuses

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre regardez :

Je sais on ne voit pas trés bien mais je vous explique en gros il devait y avoir 5 ou 6 écureuils adultes dans une cage même pas assez grande pour un seul et avec juste une branche sur le sol rien d'autre même pas de nid ils devaient même se battre car l'un deux était trés balafré au niveau de l'oreille et de la joue alors que ce sont des animaux trés territoriaux donc il ne faut généralement pas en mettre deux dans la même cage surtout si celle ci est trop petite pour un seul alors 5 ou 6 dans une cage au moins 5 fois plus petite que celle de mon écureuil je trouve cela pas sain du tout ...

Alors vous en pensez quoi ???

27 réponses
Utilisateur anonyme

Puis regardez dans leur gammelle ils n'ont même pas de vraie graines a ouvrir pour s'user les dents et je tiens a préciser qu'ils avaient même déja rongé le bac en plastique à travers les barreaux ....

Ema0105

c'est n'importe quoi se genre de chose m'énerve ses une maltraitance pour moi

Utilisateur anonyme

Heureusement que mon écureuil ne vient pas d'une animalerie !!!

Utilisateur anonyme

Les animalerie sont juste la pour le marketing, c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas acheter ma lapine las-bas ( mais j'ai eu un coup de coeur et je pouvais pas la laisser cette pitite ♥ ) .

Les cages sont trop petite,ils sont a plusieurs même si se sont des animaux territorial, la litière est souvent pas propre, ils n'ont pas de jeux, beaucoup d'animaux ne sont pas très sociable, pour ceux qui se battent et qu'ils en meurent il les jettent comme des déchets .... Bref, pour ma part je déteste les animalerie !

Utilisateur anonyme

Ca dépend celle que je montre en photo n'est pas trés recomendable mais il y en a une prés de chez moi assez petite mais néanmoins responsable car les animaux n'y sont pas confinés dans de toutes petites cage car elles sont grande du coup il n'y a que trois lapins ou cinq chons dans le même bac en verre ce qui est resonable vu la taille puis les litieres y sont toujours propre par contre celle ou je montre les écureuil est beucoup plus commercial !!!!

Utilisateur anonyme

Oui tout dépend mais dans les plus connus elle ont souvent plus le coté marketing que bien être des animaux

Utilisateur anonyme

Ca c'est vraie !

Utilisateur anonyme

Quelle horreur!!!

L'animalerie près de chez moi n'est pas mieux: les hamsters, souris et gerbilles vivent par groupe de 20 (à peu près...) dans des cages de 40 cm, et le pire, pas UNE cachette, pas UNE roue, pas UNE échelle, rien! Leur cage est vide

Utilisateur anonyme

Choupette, les animalerie comme Vilaverde, Jardiland et Animalis sont toute comme sa malheureusement :/

( mais il y a des exceptions /!\ )

Utilisateur anonyme

Dans l'animalerie qui est prés de chez moi les souris sont aussi une vingtaine mais leur cage est grande et elle ont pleins de cachettes mais malheureusement seule une minorité des animalerie sont dans ce cas ... :(