Ecureuil agressif

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un petit écureuil de Corée mâle de 2 ans il y a 2 jours. Je l'ai trouvé sur le bon coin. Quand j'ai été le chercher chez ses propriétaires, il se trouvait dans la chambre d'un des enfants, dans une jolie volière, mais n'avais ni cabane, ni branche(escaliers ou quoi que ce soit pour pouvoir grimper), il dormait dans le foin(qui, je pense n'a jamais été changé, vu l'odeur, et l'épaisseur, on aurai dit cela devenais du compost), bref il passer son temps au sol, dans sa cage et sans contact, vu que le petit garçon ne le sortait plus dans sa chambre et n'avait plus de contact avec lui.

A l'arrivée a la maison, j'ai d'abord remis du foin, sa gamelle d'eau et de graines que les anciens propriétaires m'avaient donné (qui d'ailleurs était de la nourriture pour lapin et hamster et non pour écureuil), histoire qu'il ne soit pas chamboulé. Tout aller bien, je pouvais le caresser quand il mangeait, il venait manger des graines dans ma main. Hier je lui ai installé une cabane en hauteur, quelques branches bien sèches, du coton(pour qu'il se fasse un vrai petit nid douiller) et de la nourriture pour écureuil(qu'il a tout de suite adorer. Il ne touche même plus à une graines de ses anciennes). Après cette installation, il été un peu perdue, donc je l'ai fais monter dans ma main, pour lui montrer que ses graines se trouvaient en hauteur, il a tout de suite compris qu'il fallait monter maintenant pour manger. Il avait un peu peur de monter vu qu'il avait l'habitude de rester au sol, donc quand je mettait ma main dans la cage, il monter sur ma main pour que je fasse "ascenseur"(un petit lien était en train de se créer). Seulement cet après midi, alors qu'il été monté dans ma main ce matin, j'ai remarqué un peu d'agressivité. j'ai passé un doigt entre les barreau et il a essayer de me mordre(il m'a pincé fort). Mon copain a essayé aussi plusieurs heures après et même réaction, il l'a attaqué 2 fois. Depuis je n'ose pas mettre la main dans la cage, et il ne viens plus quand je lui donne des graines.

J'ai peur qu'il devienne agressif.

Ais-je fais quelque chose qui ne fallait pas ?

J'attends vos impressions, et conseils. Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ses anciens maitres étaient peut-être aussi un peu brusque, il est peut-être arrivé quelque chose et parfois il peut attaquer, de peur, l'homme. Surtout avec un enfant...

Mais c'est vrai que l'histoire de la castration peut être la bonne !

Utilisateur anonyme

coucou, je pense pas que tu doit t en faire j en ai 2 avec des caractère totalement différent. un je la porte elle est douce timide et n aime pas trop bouger et l autre a l antipode nerveux il m as mordu au début c es normal il étais petit il fallais qu il si habitue la si je mets mes doigt a travers le barreau il essayer de me prévenir avec ces pattes mais c es plus un jeux .quand j amène a manger il me veille de sont hamac avec sont œil clignotant comme scrat de l age de glace et il fait des montée et descente dans tout les sens pour m intersecter ahahah ce qu il faut savoir c es qu ils ne mordent pas forcement par agressivité mais plus pour goutter si c est mangeable une fois j ai mits mon doigt dans ca gamelle quand il mangeais pour remettre un fuit et il m as chopper mais c étais pas voulu si tu l observe il goutte il fait ca avec tout. je le sort dans la chambre au moins une fois par semaine ils grimpes sur les murs ce cache ce balade et ensuite je l appel car le nerveux sort tout seul je peux le caresser et quand je l appel pour rentrer il rentre.l autre je doit la prendre pour sortir de la cage et la reprendre pour la remettre je peux lui faire des câlins.Chaque animal a sont caractère comme nous il se calmera observe le change ca nourriture tous les jour mets lui des graines quelque cacaouéte entière des fruit frais change l eau et nettoie ca volière complète au moins une fois pas semaine et essaye de le sortir dans une piéce 1 fois par semaine.