Des écureuils de compagnie ??

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai remarqué que vous incluez les écureuils dans vos animaux de compagnie. ca m'a surprise et fait rire ( je ne veux surtout vexer personne ) C'est nouveau pour moi de voir ça parce qu'ici, au Québec, les écureuils sont plutôt considérés comme des animaux communs nuisibles et porteurs de maladies telles la rage. On a assez de mal à les empêcher de faire des dégats à nos maisons, ne nous viendrait pas l'idée de les avoir à l'intérieur ! Par contre, j'avoue que les races dont je vois les photos sur wamiz son très beaux.

Quel genre d'animal est-ce en captivité ? Est-ce que vous les achetez chez des éleveurs ? Est-ce affectueux ?

Bref je suis très curieuse !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi un écureuil et beaucoup plus heureux en liberté, comme Ganache.

Utilisateur anonyme

Ganache, tu dis : "Moi j'ai déjà dit ce que je penses sur un autre post, pour moi un écureuil doit vivre en liberté dans son milieu naturel, je ne le considère pas comme un animal domestique et ça m'enrage de les voir dans des cages. Voilà."

Je partage tout à fait tes propos.

Utilisateur anonyme

Un écureuil c'est un animal qui a besoin de liberté et qui supporte mal de vivre en captivité. Quand j'en vois dans une petite cage, ça me rend triste de les savoir enfermés pour toujours alors qu'ils seraient plus à leur place dans les arbres, dans la forêt...

Je ne dis pas cela pour tous les NACs car il y en a qui s'adaptent très bien à ce mode de vie du moment qu'on leur permet de sortir de leur cage et de se dépenser. Je pense notamment aux lapins ou aux furets qui sont, du moment qu'ils ont un bon maître, heureux de vivre avec nous.

Utilisateur anonyme

Et au faite un lapin peux vivre toujours dehors ?

Utilisateur anonyme

Les écureuils en France sont en vente dans les animaleries se sont des écureuils de Corée, très vifs et joueurs. Mais on est content quand on en croise en liberté. C'est marrant de voir comment outre atlantique on voit les écureuils.

Pour information, en France les écureuils ont eu un triste sort car une seconde espèce, les écureuils gris ont envahit le territoire des nôtres, on dit qu'ils sont invasifs ... Peut être est-ce un problème similaire au Canada ?

Utilisateur anonyme

Ben il y en a plein en liberté ici alors oui j'imagine !

Les bernard l'ermite, les gars aiment ça parceque ça fait peur aux filles ! hihi..

Pour rejoindre Shay, pour qu'un animal soit bien en captivité, il faut plusieurs générations...Cetains animaux n'y arrivent jamais.

Utilisateur anonyme

personnellement je pense que se ne sont pas des animaux fait pour etre en captivité de les voir dans des cages ça me fait mal ils doivent etre librent .Moi aussi cela me parraissait curieux , mais je mis suis habituée pour ce qui est de la rage je n' etait pas au courant .

Utilisateur anonyme

Audrey: Les lapins sont des animaux grégaires par nature, cela signifie qu'ils ont besoin de contact humains ainsi qu'avec leurs congénères. Donc, non un lapin ne peut pas vivre seul dehors. Si tu en as plusieurs dehors, oui mais un seul, non.

Calico: Oui, c'est vrai. Les oiseaux comme les canaris, par exemple, que beaucoup de gens ont chez eux, ne s'habitueront jamais à une vie en cage. Ils ont besoin de voler, de s'amuser... Ils ne sont pas heureux dans nos maisons, alors pourquoi leur imposer cela? N'étant pas heureux, ils ne nous apportent pas non plus la moindre joie. Personnellement, voir un oiseau en cage me rend plus triste qu'autre chose...

Utilisateur anonyme

Ptitpim, ici aussi les écureuils gris ont chassé les roux. Il sont partout !

Shay, les lapins peuvent vivre dehors à l'année, hiver comme été. moi je parlais lapins sauvage, moins grégaires et pas sociables ! Pour les lapins de maison, c'est autre chose !

Utilisateur anonyme

Shay' je demande car dans une ferme hier j'en est vu deux mes ils était tout petit comme en animalerie.