Des écureuils de compagnie ??

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai remarqué que vous incluez les écureuils dans vos animaux de compagnie. ca m'a surprise et fait rire ( je ne veux surtout vexer personne ) C'est nouveau pour moi de voir ça parce qu'ici, au Québec, les écureuils sont plutôt considérés comme des animaux communs nuisibles et porteurs de maladies telles la rage. On a assez de mal à les empêcher de faire des dégats à nos maisons, ne nous viendrait pas l'idée de les avoir à l'intérieur ! Par contre, j'avoue que les races dont je vois les photos sur wamiz son très beaux.

Quel genre d'animal est-ce en captivité ? Est-ce que vous les achetez chez des éleveurs ? Est-ce affectueux ?

Bref je suis très curieuse !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai déjà dit ce que je penses sur un autre post, pour moi un écureuil doit vivre en liberté dans son milieu naturel, je ne le considère pas comme un animal domestique et ça m'enrage de les voir dans des cages. Voilà.

Utilisateur anonyme

je pense* pardon

Nattygann

La plupart du temps se sont des écureuils de Corée bien souvent, car les écureuils qui vivent en France sont bien dans la nature comme tout écureuil qui se respecte.

Ici il n'est pas craint à cause de la rage ni du reste d'ailleurs, comme ils sont assez sauvages on les voit rarement près des maisons.

C'est trop speed je trouve mais les coréens sont assez sympas apparemment, je connaissais quelqu'un qui en possédait, il les laissait sortir pour se dégourdir les pattes mais côté affectif ce n'est pas trop ça, de plus ils meurent assez vite d'une crise cardiaque car très speed comme bestiole ....

Non franchement, ils sont bien là où ils sont, cad dans leur milieu naturel !

Utilisateur anonyme

C'est bien mon avis ! Quoi qu'ici leur milieu naturel, c'est la ville et les cours ! Vive la destruction des forets pour construire... Ici, les seuls écureuils sauvages sont les écureuils roux et ils sont en train de disparaître au profit des Noirs et des Gris (gros comme des petits chats...)

Utilisateur anonyme

bonsoir je pense pas qu'élever un écureil c'est une chose qui fait rire alors avec tous mon respect mais il faut bien placer nos mots et respecter les choix des aures chaque personne et libre de choisir la compagnie qui aime c'est comme un homme aime une femme avec des défauts ou une femme aime un homme et s'en passent complétement méme si les autres le voix foux ou inormal en plus se sont que des écureuil alors que penses tu des personnes qui élévent des ours!!!!et pour la rage ya pas que cette maladie et ya pas que les écureuil hors les animaux il y a des humains qui porte des maladies mortelle alors en fait qoi aves ces gens la?et si le probléme c'est la rage il ya le vaccin personnellement je regrette pas d'avoir apprivoiser des écureils et je les aiment trop et chaque samedi je les fais sorti de la cage et il y reteourne eux seul qui veux dir q'ils sont habituer de cette vie et encore ils sont hors danger et à la fin ca reste des choix et des préférence à respecter

Utilisateur anonyme

Ce n'était pas mon intention de blesser qui que ce soit flamme d'espoir, je te demande aprdon si je t'ai offensé. faut dire qu'ici au Québec, les écureuils sont tellement abondants dans nos cours, qu'on ne les voit pas comme animaux domestiques . Un peu comme les ratons laveurs et les mouffettes (putois). D'ailleurs ici c'est interdit de posséder de tels animaux.

Je n'ai pas compris tout ce que tu as dit

Je trouve juste curieux qu'on ai des écurreuils comme compagnons, comme je trouve curieux que des gens élèvent des ours ! Ce sont des animaux sauvages ! Pour la rage, je n'invente rien, mais je n'ai pas dit non plus qu'on devaient tous les éradiquer !

Alors je ne comprends pas ta colère à mes propos, n'oublie pas que je posais qu'une question bien légitime.

Nattygann

C'est à dire qu'en France Calico les gens fonctionnent à coup de mode ! La dernière tendance en date est celle du Bernard l'hermite ou Pagou, un truc de fou si tu veux savoir, car aucun intérêt personnellement.

http://www.hermy.fr/

Je sais qu'au Canada l'écureuil n'est pas domestiqué mais en France c'est pareil si tu veux, nos écureuils sauvages restent dans la nature mais les "domestiqués" viennent d'ailleurs.

Il ne faut pas se leurrer mais chez nous NAC = MODE, rien de plus. Alors bien entendu ça va offenser quelques uns et unes mais c'est un fait réel hélas !

Utilisateur anonyme

j'étais pas encolére mais c"était une réaction pour deffendre les écureuils parce que le faite de dire ca te fais rire c'est comme si tu te manque de leurs elveurs peut-étre j'a mal compris,et je sais que t'a rien inventer on se qui conserne la rage mais pas tous les éureuil et pas tous les animaux et si on raisonne bien ca va être trés claire pour nous que l'être humain c'est le 1er résponsable de ces dégat et ces maladies d'une facon ou d'une autre je sais que les écureuils sont pas affectieux et c'est difficile à les apprivoiser ou domistiquer mais si on veut on peux et la patience joue son grand role là et je m'éxcuse pour ma facon de répondre mais je suis trés attachée à mes écureuil alors mets toi à ma place et je m'éxcuse encore

Utilisateur anonyme

Je comprends flamme, ca me fait rire dans le sens où jamais ca ne me serait venu `al'idée d'en avoir un chez moi vu qu'il y en a plein la cours et que je dois vacciner mes chats pour la rage et surveiller mes enfants pour pas qu'ils se fasse mordre. Je sais bien que ce ne sont pas tous les écureuils qui sont porteurs, mais je vais pas aller leur demander !

Si des gens les élèvent , je ne me moque pas, ce n'est pas pareil des animaux d'élevage que de prendre des bêtes sauvages pour les apprivoiser.

On peut penser que les Péruviens se moquent de nous qui adoptons des cochons d'indes alors que pour eux ils sont nuisibles pour leurs récoltes.

Les animaux communs des uns deviennent les animaux exotiques des autres...

NattyGann, ici aussi le bernard l'ermite fait fureur ! Les petits garçons aiment bien ça !

Nattygann

Mais nooooon !!! hormis les coquilles décorées qu'est-ce qu'ils aiment chez le Bernard ?