Agressivité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai un écu de Corée depuis 3 ans mais il reste assez agressive même l été je le sors parfois on peut être les meilleurs amis et d un coup il decide de mordre je ne comprend pas cette réaction ...

Pouvez vous me conseiller ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

A mon humble avis l'écureuil n'est tout simplement pas un animal de compagnie dans le sens où on l'entend. Serte, on le trouve domestiqué maintenant, mais il n'est en aucun cas un animal affectueux (sauf quelques exceptions et en gardant bien à l'esprit que l'écureuil n'a qu'UN seul maitre) et gardera ses instincts sauvages. Bien qu'il soit d'un naturel mordeur, cet aspect de sa personnalité peut être exacerbé.

Quel est son habitat? Dans quel surface vit-il? Bénéficie-t-il de sortie? Peut-il courir? Quelles sont vos habitudes avec lui dans sa contention?...

Utilisateur anonyme

Il est frustré de pas être en liberté tout simplement, son instinct le pousse à courir dans les arbres en liberté et il se retrouve enfermé avec toi ...

C'est un écureuil pas un chien

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

L'écureuil de Corée est malheureusement un animal compagnie comme le sont hamsters, chinchilla etc...

Les signes d'agressivité sont généralement dû à un comportement territorial ou aux hormones,

pour vous aider il faudrait répondre aux questions de Httpev et nous dire quand est-ce qu'il vous mord : sorties, dans son habitat... Et est ce qu'il vous mord fort ou est-ce plutôt un pincement ?

Utilisateur anonyme

Il est frustré de pas être en liberté tout simplement, son instinct le pousse à courir dans les arbres en liberté et il se retrouve enfermé avec toi ...

C'est un écureuil pas un chien

Sans etre mechant un non plus tu l enferme pas puis comme certain reptil tortue perroquet on sera tous daccord pour dire que l on ne devrai pas non plus les garder enfermé ton chien tu joue tu le sors il a une niche et bien moi c est pareil avec sauf que effectivement c est une espece sauvage et je voudrai mieux comprendre certaine de ces reaction afin de nouer plus de lien avec .

Utilisateur anonyme

Et moi je suis sûr à 100% qu'il mord parce que c'est un animal nerveux, furtif et sauvage avec un instinct de fuite très marqué, qui se sent très mal en cage

Utilisateur anonyme

Un chien il s'enfuira pas en forêt il reviendra, car c'est un animal qui aime être avec l'homme, le chat pareil

L'écureuil s'en ira vite en étant trop content de retrouver sa liberté

La différence est là

Utilisateur anonyme

A mon humble avis l'écureuil n'est tout simplement pas un animal de compagnie dans le sens où on l'entend. Serte, on le trouve domestiqué maintenant, mais il n'est en aucun cas un animal affectueux (sauf quelques exceptions et en gardant bien à l'esprit que l'écureuil n'a qu'UN seul maitre) et gardera ses instincts sauvages. Bien qu'il soit d'un naturel mordeur, cet aspect de sa personnalité peut être exacerbé.

Quel est son habitat? Dans quel surface vit-il? Bénéficie-t-il de sortie? Peut-il courir? Quelles sont vos habitudes avec lui dans sa contention?...

Bonjour,

Alors il est dans une voliere avec branche tronc chanvre et des coco supendu la ou il dors . L hiver je sais qu il protege sa cage donc tres enerver arriver en été avec la chaleur il devien calme en general je le sort dans une partie de ma maison chambre et hall d entré on joue il grimpe sur moi il me leche parfois . Pour moi j ai l impression qu il n aime pas certaine odeur ou quand je lui interdit des chose il se braque mais plus en vieillissant je trouve qu il s approprie vite les lieu lol .

Utilisateur anonyme

Et moi je suis sûr à 100% qu'il mord parce que c'est un animal nerveux, furtif et sauvage avec un instinct de fuite très marqué, qui se sent très mal en cage

Franchement il retourne dans sa cage tout seul je le sort on joue je le laisse cavaler faire c est betise puis parfois d un coup sans raison il mort alors il mord de differament c est ca que je veut comprendre . Apres je comprend ton point de vu

Utilisateur anonyme

Ton installation pour lui n'est pas une simple cage, c'est plus grand avec des branches etc, j'admet que c'est pas le pire, mais jpense que il sera jamais 100% heureux comme un écureuil libre, qu'il y aura toujours en lui une part de frustration, qu'il ne peux pas s'expliquer, mais qui est là, une envie inconsciente d'être libre et dans la nature...

Bref c'est mon avis...

Utilisateur anonyme

Un chien il s'enfuira pas en forêt il reviendra, car c'est un animal qui aime être avec l'homme, le chat pareil

L'écureuil s'en ira vite en étant trop content de retrouver sa liberté

La différence est là

Je suis d accord il serai plus heureux dans son pays mais etant donner qu il est sauvage il vien d une animalerie tu prefere qu ils se battent entre eux et qu il les .... ou que je le sauve tout en sachant tout se que tu me reproche . Car le liberer dans la foret a coter de chez moi c est pas recommander .