Voyage avec fumeurs : je suis inquiète !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai emmené ma cochon d'inde avec moi en weekend prolongé. Je suis partie en covoiturage.

Ce n'est pas la première fois qu'elle voyage, ça c'était déjà très bien passé les premières fois, elle est sage et tranquille, et je suis toujours près d'elle pour la gratouiller de temps en temps, et pour qu'elle m'entende parler surtout (parce que je lui parle souvent à la maison ^^).

L'aller c'était nickel, le covoitureur était sympathique, le voyage s'est bien déroulé.

En revanche, le retour, c'était particulièrement affreux.

J'étais dans une voiture un peu petite avec trois fumeurs.

J'avais ma chon sur les genoux, dans sa cage de transport.

Ils ont fumé des cigarettes toutes les 20 minutes, sur un trajet de 4h30. Horrible. Ma chon et moi on en a pris plein la poire, malgré le beau temps et les fenêtres grandes ouvertes.

Ils ont également fumé trois joins durant le trajet.

Du coup je m'inquiète. Si ces vapeurs et fumées ne me feront pas de mal à moi dans ma jeunesse, j'ai peur que ça ait abîmé les poummons de ma chon, et qu'elle ait des soucis respiratoires :(

A votre avis, que risque-t-elle ? Devrais-je la faire voir par un véto ?

Actuellement chez moi, elle profite d'un appartement sain, que j'aère tous les jours, lumineux, et je change sa cage souvent pour une meilleure hygiène.

Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ben ne renouvelle pas l'expérience tout simplement.

Sélectionne particulièrement les conducteurs (non fumeurs bien entendu !).

Chloe90

Sans compter que les joins, en terme de sécurité, c'est loin d'être le top. La prochaine fois, pose les conditions avant.

En ce qui concerne le véto, je n'en vois pas l'utilité car après coup, il ne pourra pas faire grand chose.

Utilisateur anonyme

C'est aussi ce que je me suis pensé, je pense en parler quand je laisserai un avis sur le site de covoiturage. Histoire de prévenir les gens pour qui ce n'est pas "le même délire", je dirai.

Je ne m'attendais pas à ce que le logo "fumeur" sur le site signifie une clope toutes les 20 minutes et trois joins en 4h, mais je me méfierai la prochaine fois, c'est certain !

D'accord, je ne vais pas m'affoler, je la surveille pour l'instant :)

Chloe90

Et bien désormais, quand tu verras le logo "fumeur", fuis ! Pour ton loulou s'il l'avait vraiment mal supporté, tu l'aurais vu de suite, il se serait mis à éternuer etc... Pour 4H30, il a dû être incommodé, comme toi, mais devrait s'en remettre.

Utilisateur anonyme

Oh puré moi qui déteste l'odeur du shit ... J'aurais tapé un scandale

Utilisateur anonyme

Ben moi j'aurais senti une drôle d'odeur, c'est tout mais je n'aurais pas su ce que c'était vu que je n'en ai jamais senti.

P'titefleur

Dellys : mmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Oh la vilaine qui se moque ! mdr

Utilisateur anonyme

en tout cas, je pense que le veto ca sert a rien mais surveille et si tu remarque une anomalie fonce chez ton veterinaire et a l avenir evite mais je pens eque tu as compris

Utilisateur anonyme

Pour l'instant ne vas pas chez le véto.Après si tu voit qu'elle a des petits soucis réspiratoire,qu'on n'entend sonssoufle d'un son bizzard ect,appelle le véto est fixe un RDV au plus vite,après voilà si sa ce trouve,aucune conséquence auras lieu sur elle.