Vous pouvez m'aider

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

- J'aimerai savoir pourquoi elle a se "trou" au dessus de la tête (voir la photo). Je l'ai acheter Mardi, elle a 7 semaines.

- Pour la première fois Noisette ma fait pipi dessus, ça ma fait bizarre, auriez-vous une solution pour plus qu'elle ne le fasse ?

33 réponses
Julie58

Bonne question ,

es-ce une rosette car si oui je comprend mieux , c'est les poils qui se sépare !

Il y a aussi une race de cobayes ( les tout blanc ) avec une couronne rouge sur la tête ça fait un peu comme ça .

Sinon esqu'elle là depuis que tu l'a ou depuis quelque heures ...?

Utilisateur anonyme

moi mon lapin a des trou comme sa sur la tete c mon cochon d inde qui a fait sa a force de le lecher tout le temp ou meme endroit

Utilisateur anonyme

C'est une Rosette , oui je l'ai eu Mardi et elle l'avais déjà .

Utilisateur anonyme

Les rossettes n'ont pas des trou comme ça. C'est la premiere fois que jen vois un comme ça.(ayant eu plusieur de cette race)

Utilisateur anonyme

POur moi, c'est plutot une teigne. Regardes a la base des poils, si il y a un rond net sans poil c'est la teigne pas de doute, sa arrive fréquemment lorsque le chon vient d'une animalerie et parfois lorsqu'il vient d'un élevage.

Achetes de l'immaveral et fait le mélange dans une bouteille "spray" (il vaut mieux que tu ailles l'acheter chez un véto, il te donnera la posologie exacte par raport à l'âge de ton chon). De mémoire, pour mon chon BB, je devais mettre 5ml dans 30ml d'eau. il faut en mettre tout les 4 jours pendant 3 semaine. Tu en pulvérises jusqu'à ce que ton chon soit tout mouillé puis tu le sèche au sèche cheveux a température moyenne pour qu'il n'attrappe pas froid et tu en appliques avec un coton sur la zone sans poil. Lorsque la teigne est passée on voit nettement les poils repousser dans le "trou".

Utilisateur anonyme

Le séchage au seche cheveux,n'est pas recommandé par la peau des chons.

Alexianev

Effectivement, ça ressemble à la teigne. Quand tu la touches mets des gants en précaution car la teigne est contagieuse à l'homme. Tire sur ses poils (pas fort hein) pour voir s'ils s'enlèvent par petite poignée. Si oui, alors il faut la traiter par Immaveral, et surtout bien désinfecter tes mains à l'alcool. De toute façon, si tu vois les poils qui s'enlèvent je te conseille fortement d'aller voir le vétérinaire.

La plupart du temps les gens qui attrapent la teigne perdent des cheveux...

Nattygann

Ah ouiiiii, c'est loin de ce que je pensais, en effet ce n'est pas dû à son poil, elle a bel et bien un soucie et tu l'as eue comme ça ? Ce n'est pas normal, tu n'aurais pas dû la prendre, que t'a dit le vendeur à ce sujet ?

Utilisateur anonyme

Je confirme, ça a l'air d'être la teigne. La solution la plus simple = Véto!

Utilisateur anonyme

Je confirme aussi je CROIE que c'est la teigne.